Quoi faire sur la côte Ouest de la Floride?

Floride cote ouest

I, Matrek via Wikipedia

Allez, on part faire un tour en Floride, mais sur la côte Ouest de l'état. Moins bétonnée que l'Est, cette partie de la Floride regorge d'attraits touristiques et naturels, en voici quelques-uns.

St. Petersburg 

St. Petersburg

Crédit photo: intl.visitstpeteclearwater.com

La région de St. Petersburg est un petit paradis pour qui aime les sports nautiques. Que ce soit une sortie en kayak, en scooter des mers, en voilier ou bien simplement pour une initiation au paddle board, il y aura forcément un loueur qui répondra à vos désirs aquatiques. Les plus contemplatifs iront simplement regarder les pêcheurs sur la célèbre jetée de la ville. 

Les plages

Plage de Tampa

Crédit photo: www.tampabay.org

La côte ouest de la Floride possède de magnifiques plages de sable blanc. Le cadre qu'offre le Golfe du Mexique devrait vous faire oublier rapidement les tracas de l'année une fois la serviette posée. Les plages du côté de Clearwater, St. Petersburg, Tampa, Sarasota, Sanibel et Captiva Islands sont les plus prisées.

Si la culture vous passionne plus que les activités nautiques, sachez qu'il y a en ville le Salvador Dalí Museum qui regroupe la plus grande collection du peintre espagnol au monde.

Tampa

Busch Garden Tampa

Crédit photo: Busch Garden Tampa

Du côté de Tampa, l'activité parfaite pour une sortie en famille, c'est le parc d'attractions de la franchise Busch Gardens. Il est placé sous le thème du continent africain et fera la joie de toute la famille. On y trouve évidemment de nombreux manèges dont certains sont à sensations fortes, mais aussi des spectacles et la présence de véritables animaux, ce qui n'est pas pour déplaire aux plus petits. 

Florida Aquarium

Crédit photo: flaquarium.org

En centre-ville, il y a le Florida Aquarium qui ravit chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. Il est immense avec ses 2 300 m² et il héberge plus de 20 000 plantes aquatiques et animaux originaires venus d'un peu partout sur la planète. On ouvre grand les yeux!

Lakes Regional Park

La Nature est décidément un des attraits principaux de la côte ouest de la Floride. À Fort Myers, on trouve un joyau naturel en plein cœur de la ville : Lakes Regional Park. Sports nautiques, golf, musées, observation de la nature en kayak… les options dans ce parc aux mille activités ne manquent certainement pas ! À Fort Myers et Sanibel on trouve de magnifiques réserves naturelles où l'on peut admirer dauphins, lamantins et oiseaux tropicaux. 

Sarasota

Selby

Crédit photo: selby.org

Si vous passez par Sarasota n'hésitez pas à faire un tour par les jardins botaniques de Selby. Arbres immenses, cascades, reconstitution du climat tropical, spectacles… les enfants adoreront.

Everglades

Everglades

Crédit photo: www.nps.gov/ever/index.htm

On associe souvent la Floride avec les Everglades, ces immenses prairies inondées. Si vous n'avez jamais fait « leur rencontre », c'est le moment ou jamais. On les trouve dans le Sud de l'état, ils se répartissent sur plus de 15 000 km²! Le Parc des Everglades propose des visites guidées soit en bateau ou en bus. Mais le plus amusant ce sont sans doute les excursions en hydroglisseur, ce qui permet de voir de très très près les alligators! 

The Ringling

Musée Ringling

Crédit photo: Musée Ringling

Voici The Ringling. Il s'agit non pas d'un mais de plusieurs musées comme le musée d'art, mais aussi celui consacré au monde du cirque, notamment. On trouve également des jardins magnifique, de quoi passer tout un après-midi.

Les Keys

Floride cote ouest

Crédit photo: I, Matrek via Wikipedia

Impossible de parler de la côte Ouest sans évoquer les Keys, cet archipel situé à l'extémité de la Floride. Visiter le parc aux tortues, faire une sortie en bateau pour une partie de pêche ou s'adonner à la plongée libre... vous ne vous ennuires certainement pas là bas! Le paysage est splendide. À voir absolument! 

Vous planifiez une virée dans les Keys? Découvrez les incontournables des Keys!