6 raisons de partir à la découverte de la Catalogne

    Comme il est bien difficile de ne pas tomber sous le charme de la Catalogne, cette magnifique région d'Espagne qui possède pas moins de 6 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Pour la culture, pour le plein air, pour l'Histoire ou encore pour la gastronomie, la Catalogne est un passage obligé quand on visite l'Espagne. Voici 6 incontournables à y visiter .

    La Sagrada Família

    Impossible d'aller en Catalogne sans aller voir la Sagrada Família, cette basilique que l'on trouve à Barcelone et qui est sans conteste le monument le plus célèbre de la ville.

    C'est le symbole du modernisme catalan, une oeuvre que l'on doit à Antoni Gaudi.

    La Costa Brava 

    Pour prendre un grand bol d'air dans un cadre de carte postale, allez faire un tour à la Costa Brava, la côte catalane, et appréciez toute la beauté de la mer Méditerranée.

    Depuis la frontière française, vous aurez plus de 160 km de plaisir à parcourir, de quoi faire un beau road trip.


    Avant de partir pour l'Espagne


    Delta de l'Èbre

    Si vous connaissez la région française de la Camargue, vous avez une idée de ce à quoi ressemble le delta de l’Ebre. Dans cette vaste zone humide où se promènent des taureaux, vous pourrez profiter des plages désertes et du magnifique parc naturel.

    Si vous voulez laisser votre voiture au stationnement, sachez que c'est un endroit qui se visite très bien en vélo, au milieu des nombreuses rizières notamment.

    Monastère de Montserrat

     

    #spain🇪🇸 #montserratmonastery

    Une publication partagée par Svetlana Stefiienko (@svetlana_stefiienko) le

    C'est à environ une heure en train de Barcelone que vous trouverez le monastère de Montserrat, ce bijou d'architecture perché dans les montagnes, ce qui vous permettra d'avoir un incroyable point de vue une fois rendu sur place.

    À voir absolument: la grotte sainte, là où la Vierge Marie serait apparue. Plusieurs randonnées partent du monastère. 

    Pyrénées catalanes

    Si vous avez une préférence pour les beaux paysages, les Pyrénées catalanes sont définitivement à mettre sur votre liste des choses à voir lors de votre passage en Catalogne.

    C'est un incroyable terrain de jeu pour tous les promeneurs, mais aussi pour les amateurs d'Histoire. Vous trouverez en effet sur votre route de nombreux villages médiévaux parfaitement conservés.

    À ne pas manquer non plus le splendide parc naturel régional des Pyrénées catalanes qui s'étend sur 138 000 hectares.

    Tarragone

    Dans le sud de la Catalogne, il ne faut pas manquer Tarragone, sur la Costa Daurada. Très visitée pour ses plages, c'est surtout pour sa riche histoire romaine et ses vestiges qu'on la visite. Le vieux quartier de la ville possède un charme intemporel.