République dominicaine: passion golf

Terrain de golf de Punta Cana en République dominicaine.

Maya Kovacheva Photography / Thinkstock

Destination magique qui enchante par ses multiples attraits, la République dominicaine est le pays du sourire et du bien-être. Vous y trouverez plus d’une trentaine de parcours de golf répartis sur toute l’île. Ils ont été conçus dans leur grande majorité par des designers et d'anciens joueurs de renommée internationale comme Pete Dye à La Romana, Robert Trent Jones Sr. à Puerto Plata et Playa Grande, Jack Nicklaus, José « Pepe » Gancedo, Nick Faldo ou P. B. Dye à Punta Cana. Suivez le guide!

La côte nord

Baignée par l’océan Atlantique, la côte de l’Ambre s’étend de la frontière haïtienne jusqu’à la péninsule de Samana. Là, villages authentiques et stations balnéaires réputées vous proposent une multitude de découvertes et de plaisirs.

Playa Dorada Golf Club : Aux abords du complexe touristique de Playa Dorada, voici un parcours 18 trous réalisé par Robert Trent Jones Sr. qui se déploie au sein d’une végétation tropicale ponctuée de palmiers et de cocotiers, avec certains trous en bordure de l’océan Atlantique, d’autres bénéficiant d’une impressionnante vue sur la montagne Loma de Isabel de Torres.

Playa Grande Golf Club : Ce parcours 18 trous a été dessiné par Robert Trent Jones Sr. au bord de l’océan Atlantique. Là, dans un cadre somptueux qui invite aux prouesses techniques, dix des dix-huit trous s’étirent avec subtilité au raz de la falaise.

Punta Cana

La région de Punta Cana et de Bávaro, entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, concentre à elle seule plus de la moitié des parcours du golf du pays. Ici, plages de sable blanc, hôtels de toutes catégories, activités sportives et loisirs en font une destination unique et privilégiée.

La Cana Golf Course : Au cœur du complexe touristique Punta Cana Resort & Club, ce fabuleux parcours 18 trous créé par P. B. Dye s’étire en bordure d’une magnifique plage de sable blanc et d’un lagon aux eaux turquoise. Ses quatorze trous avec vue sur l’océan, dont quatre en lisière de plage, lui confèrent des allures de links écossais.

Punta Espada Golf Course : Ce parcours 18 trous signé Jack Nicklaus a été réalisé dans un décor naturel de toute beauté, avec huit trous le long de la mer des Caraïbes.

The Faldo Legacy Course at Roco Ki Golf Club : Ce parcours 18 trous conçu par Nick Faldo, aussi difficile que somptueux, présente des trous spectaculaires en bordure de l’océan Atlantique. Un parcours qui permet d’apercevoir, entre janvier et mars, les baleines qui cheminent vers la baie de Samana.

Cana Bay Palace Golf Course : Inauguré en 2010, ce parcours 18 trous pensé par Jack Nicklaus s’intègre résolument dans un espace naturel protégé cerné par l’océan Atlantique. Un golf qui joue la carte de la préservation de l’environnement.

La Romana

Cette partie de la côte sud-est de la République dominicaine est surtout connue dans le monde entier pour le prestigieux complexe touristique Casa de Campo, l’un des plus réputés de toutes les Caraïbes. Mais la station balnéaire de Bayahibe, située à côté du village d’artistes Altos de Chavon, est aussi une destination remarquable.

Casa de Campo Golf Club : Ce terrain offre aux passionnés trois parcours 18 trous mondialement réputés qui s’inscrivent dans un site grandiose.

Teeth of the Dog : Régulièrement classé premier des golfs caribéens, c’est sans doute le plus prestigieux des trois. Son parcours 18 trous, difficile, slalome le long de la côte escarpée avec sept trous sublimes qui longent la mer des Caraïbes et pour lesquels il faut composer avec l’eau, les roches, les bunkers et les puissants vents.

Dye Fore : Perché au sommet des falaises du Rio Chavon, à proximité du village Altos de Chavon, il présente des vues superbes sur la mer des Caraïbes et sur la montagne. C’est l’un des parcours 18 trous parmi les plus spectaculaires des Caraïbes.

The Links : Avec ses abords vallonnés, ses roughs et ses pièces d’eau, voilà un parcours 18 trous plus facile à jouer que ses deux voisins. Il invite tout de même au défi avec cinq trous en bord de mer.

La Estancia Golf Course : Exceptionnel terrain, ses neuf premiers trous offrent une spectaculaire vue sur le Rio Chavon. Il s’agit d’un parcours 18 trous d’une grande qualité, proche de la plage de Bayahibe.

Bum intéractif

par VoyageVoyage