10 restaurants originaux à travers le monde

Si vous voulez manger dans un endroit qui sorte de l'ordinaire, voici quelques restaurants originaux où vous pourrez le faire. 

Dans la grotte

Restaurant dans la grotte de l'hôtel grotta palazzese

Envie de manger dans une grotte? C’est possible grâce au restaurant de l'Hôtel Grotta Palazzese à Polignano a Mare en Italie. Ce restaurant au décor on ne peut plus naturel et à la vue imprenable sur la mer adriatique vous ravira.

Manger les pieds dans le vide


Dinner in the sky, restaurant dans les airs à Montréal

Manger à 50 mètres du sol c’est possible grâce à « Dinner in the Sky » ou comment « Dîner dans le ciel ». 22 invités s’envoient en l’air pour un repas pas comme les autres dans plusieurs villes du monde. Montréal a eu son édition en 2011.

Le Panoramic Chamonix

Restaurant à Chamonix sur le Mont-Blanc

C’est pour la vue absolument magnifique sur le Mont-Blanc que l’on va dans ce restaurant d'altitude qu'est le Panoramix Mont Blanc. N'oubliez pas d'apporter votre écharpe!

Repas d'amoureux dans les arbres

Restaurant Treepod dans les arbres à Bangkok

Assis sur des bambous, voici le Treepod, un resto pour le moins exclusif que l’on trouve à Bangkok. Ce ne sont pas les voisins de table qui vous dérangeront. En toute simplicité, les serveurs vous apporteront les plats grâce à une tyrolienne.

Manger sous l’eau

Restaurant sous l'eau Ithaa Undersea au Maldives

Manger sous l’eau rien de moins! Voilà ce qu’on peut faire au Ithaa Undersea Restaurant, ce resto unique que l’on trouve aux Maldives.

Restaurant de glace

Restaurant de glace SnowcCastle en Finlande

Frileux s’abstenir, dans le SnowCastle, resto finlandais, il fait moins cinq degrés. Chaque année le restaurant est reconstruit. Au Québec aussi nous avons ce genre de restaurant, dans l'hôtel de glace notamment.

Manger sur un rocher

Restaurant Rock sur un rocher à Zanzibar

Au Sud-Est de l’île de Zanzibar, on trouve ce restaurant au cadre exceptionnel, The Rock, il est situé sur un énorme rocher. À marée basse on peut rejoindre le resto à pied, sinon, en bateau.
 

Manger les pieds dans l’eau

Restaurant Labassin Waterfall les pieds dans l'eau

Si vous voulez manger les pieds littéralement dans l’eau, réservez une table au Labassin Waterfall Restaurant, c’est aux Philippines. Sensations humides garanties!
 

Le repas le plus haut du monde


Dubai restaurant Atmosphère

On connaît Dubaï et son sens de la démesure. Pas étonnant d’y trouver le restaurant Atmosphere, le plus haut du monde dans la tour la plus haute du monde (Burj Khalifa).


Manger dans une citerne


Restaurant Turc le Sarnic dans une citerne

Enfin pour conclure, voici un restaurant turc, le Sarnic, qui est situé dans une citerne de plus de 1 000 ans.