Safari de rêve en Afrique du Sud

Il est possible d'apercevoir plusieurs animaux, dont des guépards, lors d'un safari en Afrique du Sud.

wanderluster / Thinkstock

L’Afrique du Sud est l’un des pays africains les plus développés. Pour le touriste occidental à la recherche de confort, c’est un choix tout indiqué. Différents types de séjour y sont proposés afin de faire vivre aux aventuriers des safaris inoubliables.

Si vous pouvez vous l’offrir, un safari en lodge de luxe en Afrique du Sud est une expérience extraordinaire. Il faut compter près de 1 000 $ par jour par personne pour un séjour en lodge de luxe digne des plus beaux hôtels boutiques. À ce prix, le séjour est offert en formule tout inclus, les repas, les consommations et deux safaris par jour en Land Rover avec des rangers.

Il est possible d’organiser soi-même son safari de luxe. Cependant, si vous vous apprêtez à dépenser des dizaines de milliers de dollars pour vivre votre rêve, il est recommandé de faire affaire avec un bureau de services spécialisé dans ce genre de séjour. L’agence africaine AndBeyond est une des plus connues et respectées dans ce domaine. Ils pourront créer un séjour sur mesure pour vous, et ce, peu importe ce que vous souhaitez voir et vivre.

Votre séjour en Afrique du Sud débute par une prise en charge dès votre arrivée à l’aéroport. Un agent vous attend et facilite les procédures de douanes et de récupération des bagages qui sont souvent éreintantes après le long vol nécessaire pour arriver à destination.

lionceau, Afrique du Sud, safari

Sabi Sand, la « petite » réserve

Sabi est une réserve située dans la province du Mpumalanga en Afrique du Sud. Elle est adjacente à la très connue réserve Kruger, à l’extrémité est du pays. Beaucoup plus petite que cette dernière, elle propose cependant près de 65 000 hectares de faune sauvage, ce qui est amplement suffisant pour y apercevoir les Big Five (lions, léopards, buffles, éléphants et rhinocéros).

Un séjour au Kirkman’s Camp vous garantit des souvenirs impérissables. De style colonial anglais, Kirkman’s Camp rappelle les plus belles séquences du film Out of Africa. Sur place, un majordome s’assure de rendre votre séjour des plus agréable. Toutes les petites attentions sont au rendez-vous, comme un bon bain chaud coulé en votre absence alors que vous revenez du safari de fin d’après-midi, bouteille de champagne sur la glace...

Phinda, la réserve Zulu

Impossible de vivre un safari de luxe en Afrique du Sud sans passer par Phinda (prononcer Pinda). Cette réserve privée est située dans la région du KwaZulu-Natal, la terre des Zulus, qui baigne dans l’océan Indien. Créée en 1991, cette réserve permet aujourd’hui à de nombreux Zulus d’y travailler dans l’un des six lodges proposés aux visiteurs. AndBeyond, l’exploitant de la réserve, retourne d’ailleurs une partie des profits dans les communautés voisines, créant des écoles et des hôpitaux notamment.

Le paysage plus escarpé de Phinda promet de vous en mettre plein la vue. Ici aussi, les Big Five règnent. L’expertise de vos guides rangers, véritables encyclopédies animalières, est tout aussi éducative que rassurante. Après tout, ces animaux sont en liberté et assister à l’un de leurs repas vous rappelle à quel point votre vulnérabilité est évidente dans cette région sauvage.

Le confort des lodges de luxe dans Phinda est tout simplement surréel. Piscine privée sur le balcon, douche extérieure au bord de la savane, services d’un majordome pour chaque couple, vous vous sentirez privilégier de vivre autant de belles expériences dans un environnement digne d’un rêve.

L’Afrique du Sud offre aux visiteurs des safaris en tout genre. Ceux proposés en lodge de luxe vous garantissent un séjour inoubliable. La qualité de l’hébergement, des petites attentions et du service est irréprochable. Vous serez bouche bée devant toutes les beautés que ce voyage vous proposera.

Bum intéractif

par VoyageVoyage