10 secrets pour rendre votre visite du parc Harry Potter MÉMORABLE!

Si vous êtes fan d'Harry Potter, vous savez sûrement déjà qu'il existe Le Monde ensorcelé de Harry Potter, un parc à thèmes consacré au jeune sorcier que l'on trouve à l'intérieur des studios d'Universal à Orlando, en Floride. Vous avez décidé d'aller le visiter? Lisez ces conseils, trucs et secrets qui vous permettront de vivre l'expérience à 200%.

Achetez le forfait « Harry Potter Experience »

Ce forfait peut être acheté avec votre chambre d'hôtel ou directement sur le site internet d'Universal Studios. Il vous donne droit à une séance de photos de laquelle vous repartirez avec un dvd souvenir.

Vous serez costumé et mis en scène dans l'univers d'Harry Potter.

Ce forfait vous donnera aussi accès aux deux parcs (la passe « Park Hopper »).

Assistez à la cérémonie des baguettes

Arrivez très tôt le matin. Ce devra être votre première attraction.

Chez Ollivander, vous pourrez assister à la cérémonie des baguettes où un convive du public sera appelé à vivre l'expérience de se faire choisir par une baguette.

Ils privilégient les gens costumés alors arrivez vêtu d'un costume.

Transformez vos dollars en argent magique

Avoir des dollars en poche, c'est un peu trop moldu, c'est pourquoi on vous conseille de changer vos billets ordinaires pour des billets venus tout droit de la célèbre banque Gringotts.

Grâce à elle, vous pourrez acheter tout ce que vous voulez au sein du parc ou bien en conserver quelques billets en guise de souvenir.

Utilisez une vraie baguette magique

Il n'y a pas de sorciers dignes de ce nom sans baguette magique. On vous conseille donc d'acquérir une baguette interactive à la boutique afin d'activer différentes animations un partout dans le parc, dans des endroits marqués au sol par un cercle en or.

Il vous faudra agiter votre baguette dans le bon sens pour jeter convenablement le sort et voir la magie opérer. Les objets et les créatures devant vous pourraient bien se mettre à bouger, ou au contraire à se figer...

Appelez le ministère de la magie

En face de la gare de King's Cross, vous verrez une cabine téléphonique rouge, typiquement londonienne. Ce n'est pas qu'un simple élément de décor, puisqu'en composant sur le vieux cadran téléphonique « 62442 », vous serez mis en relation avec le ministère de la magie, rien de moins. 

Ne portez pas vos achats

 

Une publication partagée par @disneymom05 le

Si vous êtes du genre collectionneur ou fan fini et que vous allez acheter des dizaines de souvenirs pendant votre visite, ne vous encombrez pas avec ça pendant la journée.

Vous pouvez en effet faire « livrer » tous vos achats à l'entrée du parc, il ne vous restera plus qu'à les récupérer une fois votre journée magique terminée.

Visitez le parc sans la foule

Le succès du parc conduit malheureusement parfois à un achalandage très fort, surtout pendant les hautes périodes touristiques. Résultat, on fait la queue de longues minutes et le fun diminue.

Pour visiter le parc sans trop de monde il existe un secret : il faut rester dans l'un des hôtels du site (ou l'un des hôtels partenaires à proximité du site). En effet, en passant une nuit dans un de ces établissements, vous bénéficierez d'un accès matinal au parc « Island of adventure », de 60 à 90 minutes avant l'ouverture officielle des portes.

Ouvrez les yeux

Quand vous vous promènerez dans le parc, gardez les yeux ouverts.

Il y a évidemment de nombreux accessoires qui ont été créés pour le parc, mais vous trouverez aussi de vrais objets qui ont servi pendant le tournage du film. C'est le cas des trophées de Quidditch que l'on trouve sur les étagères de la boutique Quality Quidditch Supplies store.

Prenez le Poudlard Express plusieurs fois

Ne vous contentez pas d'embarquer une seule fois à bord du Poudlard Express. En effet, vous verrez qu'une fois à bord, il se passera beaucoup de choses.

Mais il faut savoir que les choses qui se passent dans un sens, ne sont pas les mêmes que celles qui se passeront dans l'autre sens. En d'autres termes : les vrais fans feront l'expérience 2 fois!

Pour avoir accès à cette attraction, vous devez avoir en votre possession la passe « Park hopper » qui donne l'accès aux deux parcs.

Allez plus vite que les autres

Si vous visitez le parc un jour de grande affluence, un moyen de couper la ligne principale, est d'utiliser la file « single rider » qui ne coûte rien. Par contre, cette file ne vous donnera pas accès à toute l'expérience. Nous vous conseillons d'arriver tôt sur le site, et de faire la file régulière une fois pour ensuite faire vos attractions préférées en « single rider ».

Notez que la « fast past » ne donne pas accès aux accès manèges d'Harry Potter.

Si ça ne vous dérange d'être séparé de votre groupe et de vous retrouver seul au moment de faire l'attraction, vous gagnerez du temps. Votre temps d'attente s'en trouvera grandement réduit (plus que la moitié).

Bon séjour magique!

 

Sources :