Un bain de bière au spa? Pourquoi pas.

Hop in the Spa, un spa à bière en Oregon

Hop in the Spa

Une pinte de bière c’est bien, mais tremper dans un bain de bière, c’est mieux! Cela pourrait bien être la devise du ''Hop in the Spa'' à Sisters en Oregon, un endroit qui risque de plaire aux amateurs de houblon - et aux ''chums'' pas trop friands à l'idée d'aller au spa toute la journée.

Si le concept en soi n’est pas nouveau - les spas à bière semblent populaires en République Tchèque et en Allemagne - il s’agirait du premier aux États-Unis, voire en Amérique!

Et non, le but n’est pas seulement de convaincre chéri de venir faire trempette avec vous: la bière aurait aussi des bienfaits dermatologiques. Un bain houblonné aurait même bien des vertus: il aiderait à améliorer la texture de la peau, combattre la sécheresse, se détendre, détoxifier, et on en passe...

Femme dans un spa à bière

Crédit photo: Hop in the Spa

Journée type

Premier arrêt au lounge, une pinte de bière provenant de la brasserie Deschutes Microbrewery à la main (enrichie de magnésium et de vitamines), avant de passer aux petits soins; massages, enveloppements corporels et compagnie. Ensuite, direction les bains de houblon, pour la détente assurée.

Et pour ceux qui préfèraient simplement prendre un verre sans avoir à se tremper le bout des orteils, un ''Biergarten'' (brasserie en plein air) devrait y ouvrir ses portes en mai, d'après le site Mashable. D'ici là, le concept risque sans doute de faire des petits, peut-être encore plus près de chez vous. En attendant, santé!

Plus d'articles