Les terres rouges de Dongchuan

Les terres rouges de Dongchuan

absolutechinatours.com

Avez-vous déjà vu la beauté des paysages de Dongchuan, cette partie de la Chine qui se situe dans le nord-est de la province de Yunnan? 

Les champs de la Terre rouge de Dongchuan

Crédit photo: absolutechinatours.com

C’est absolument magnifique et quiconque a la chance de passer un jour par ce coin du monde saura certainement apprécier le tableau de couleurs qui s’offre au regard. On parle des « terres rouges » de Dongchuan, tant cette couleur domine. Le village de Huashitou est un des meilleurs endroits pour voir les plus beaux paysages et l’intensité du nuancier de couleurs le plus complet. Il vous faudra pour cela monter à 1200 mètres. 

Les champs de Dongchuan

Crédit photo: absolutechinatours.com

Vous vous demandez peut-être pourquoi la couleur rouge est si présente? En fait, le secret réside dans la composition même de la terre. Elle est riche en fer et en aluminium et est également très acide. Le climat chaud et humide de la région se charge du reste, le résultat est incroyable et le mélange du vert et du rouge donne un tableau unique, véritable hymne à Dame Nature. 

Champs à Dongchuan,

Crédit photo: absolutechinatours.com

Le village de Damakan est un autre poste d’observation incroyable. Vous pourrez de là contempler les champs en terrasse et leurs sublimes couleurs. Les meilleurs mois de l’année pour les admirer sont mai, septembre et novembre. Les photographes amateurs qui veulent réaliser les meilleurs clichés savent bien qu’il faut se lever à l’aube (5 h 30) pour obtenir la plus parfaite lumière qui inondera les champs et leur permettra de faire de magnifiques photos. 

Les terres rouges de Dongchuan

Crédit photo: absolutechinatours.com

On reste en Chine avec cette falaise pas comme les autres qui abritent des dizaines de ruches…