Un train de Noël traverse le Canada

Train de Noël

Canadian Pacific

Hohoho! Il est de retour, comme chaque année, prêt à tout illuminer sur son passage et à mettre pleins d'étoiles dans les yeux des petits et des grands qui le regarderont passer. Qui? Mais le train du temps des Fêtes bien sûr!

On doit cette belle et généreuse tradition à la compagnie Canadian Pacifique. Outre le plaisir de le voir passer, le train magnifiquement illuminé sert à amasser des denrées et des fonds au profit de banques alimentaires locales du Canada et des États-Unis.

On trouvera ainsi des endroits spécifiques où faire un don en argent ou en denrées à chaque arrêt au profit de familles défavorisées.

Cette 19 édition est encore plus spéciale puisqu'elle permettra de clore les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.


10 marchés de Noël québécois incomparables


Le spectacle du train des Fêtes est évidemment lié à ses décorations lumineuses extérieures, mais aussi à ce qui se passe à l'intérieur des wagons. Il y a en effet une belle ambiance grâce à la présence de chanteurs comme Colin James, Jonathan Roy ou encore Emma-Lee. Ils donneront un concert à chaque arrêt.

Le train arrivera à Montréal le 26 novembre à 18h35. Colin James, Jonathan Roy et Emma-Lee se produiront à cette occasion. À noter que tous les événements proposés sont gratuits.