Traverser le Canada en train

Train Canada

Via Rail

Le Canada est le deuxième pays le plus grand au monde, après la Russie. C’est une terre de contraste dont l’immense étendue offre une multitude de paysages très différents les uns des autres. La meilleure façon de partir à la découverte de cette collection de tableaux grandeur nature est sans aucun doute le train. Un voyage en voiture serait trop long à effectuer et fatigant, et un voyage en avion serait… bref, un peu inutile à part si les nuages canadiens vous fascinent.

Si c’est un voyage qui vous tente, sachez que Via Rail propose un voyage en train (Le Canadien) qui traverse le pays en reliant Toronto à Vancouver. 

Train Canada

C’est un voyage de quatre jours qui vous attend si vous embarquez à bord de ce train qui fait vivre cette expérience à plus de cent mille voyageurs par an. 

Parmi les paysages à découvrir, vous pouvez mettre sur votre liste les lacs du nord de l’Ontario, la forêt boréale, les lacs de Muskoka, les immenses plaines de l’Ouest, sans oublier, bien évidemment, les incontournables Rocheuses.

Le voyage en train est le meilleur rythme pour découvrir une telle étendue, assez lent pour en apprécier les nuances, mais assez rapide pour changer de tableau.

Train Canada

Voyager en train en 2015 n’est plus du tout synonyme d’inconfort, comme ça a pu être le cas jadis. D’autant plus que ce train a été entièrement rénové il y a quelques années. La cuisine à bord, la literie et le design intérieur ont notamment été améliorés. On trouve même, comble du chic, des dégustations de vin à bord. Autre attrait : des présentations interactives sur l’histoire, la géographie et la culture des régions traversées par le Canadien. 

Canada Train

Si jamais vous utilisez le train pendant l’été, demandez à aller dans la voiture « panorama », c’est la façon de jouir du paysage au maximum. 

Bon voyage !

Plus d’infos : Via Rail 

Vous aimerez aussi