Tunisie : passion golf

Les parcours golf en Tunisie

Getty Images

Véritable kaléidoscope de couleurs et d’émotions, de trésors historiques et de plaisirs balnéaires, la Tunisie, hospitalière et pleine de charme, envoûte par l’authenticité de ses mille attraits. De Tabarka à Djerba, en passant par Tunis et Tozeur, ce pays rivalise d’imagination pour vous proposer des activités et des plaisirs balnéaires sans cesse renouvelés. Il vous offre aussi une palette de séjours passions, dont le golf et une infrastructure hôtelière qui répond à toutes les attentes.

À Tabarka

Dans la région montagneuse et boisée la plus verdoyante de Tunisie, près de la frontière algérienne, Tabarka est une petite ville de pêcheurs aux toits rouges. Son long ruban de plages s’étire entre mer et forêt, découpé en criques, dunes et falaises.

Tabarka Golf Course

Ce parcours 18 trous exceptionnel a été réalisé par Ronald Fream. C’est l’un des plus beaux du pourtour méditerranéen. Le tracé longe le rivage, franchit des bras de mer et s’enfonce dans une forêt de chênes-liège et de pins d'Alep.

Autour de Tunis et Carthage

À Tunis, la médina (UNESCO) vous enchantera. Ici, au fil des rues bordées par des habitations aux façades monumentales percées de portes cloutées et de fenêtres traditionnelles, vous pourrez découvrir la mosquée Jamaa Ez-Zitouna, le palais Khéreddine, les trois medersas, Tourbet el Bey (tombeaux des beys de Tunis) ou le musée national du Bardo. Sur une colline, toute proche de la cathédrale Saint-Louis (aujourd’hui l’Acropolium), le parc archéologique de Carthage (UNESCO) est une découverte passionnante.

Golf de Carthage

Ce parcours 18 trous rénové en 1991 par l'architecte français Yves Bureau est implanté dans un espace de verdure planté d’eucalyptus, de pins, de cyprès, de palmiers, d'oliviers et d'orangers, à seulement dix minutes de Tunis.

The Residence Golf Course

Dessiné par Robert Trent Jones Jr. au coeur d'une réserve naturelle à la végétation luxuriante, ce très beau parcours 18 trous est jalonné d'obstacles d'eau, de quatorze lacs et de marais. C’est l’un des plus beaux golfs du bassin méditerranéen.

Autour d’Hammamet

Située au sud-est du cap Bon, à 60 km de Tunis dans le golfe qui porte son nom, Hammamet figure parmi les meilleures stations balnéaires de Tunisie. Ses magnifiques plages de sable fin et son ensoleillement en font une destination idéale pour le golf et le farniente.

Citrus Golf

Le Citrus Golf combine deux parcours 18 trous de championnat dessinés autour de sept lacs par Ronald Fream.

Yasmine Golf Club

Ce parcours 18 trous de championnat, dessiné lui aussi par Ronald Fream, s’étend à travers les collines, entre mer et forêt. Cinq aires de départs par trou offrent une grande souplesse de jeu.

Tous les charmes de Djerba

Djerba « la douce » bénéficie toute l’année de températures clémentes et d’un ensoleillement exceptionnel. Cette île-jardin décline un monde où tout semble plus doux, plus simple et serein. Djerba, ourlée de plages de rêve, a de quoi séduire les golfeurs et ceux qui les accompagnent.

Djerba Golf Club

Ce 27 trous conçu par l’architecte anglais Martin Hawtree combine trois 9 trous jalonnés de palmiers dattiers et d’acacias. Les parcours les Palmiers et la Mer forment un 18 trous de championnat dont les derniers trous, splendides, se jouent en bord de mer.

À Tozeur

Une oasis posée comme un mirage au milieu des paysages désertiques du Sahara, telle se présente Tozeur, « la Perle du Jerid » plantée de 400 000 palmiers dattiers. En dehors de l’été, la ville jouit d’un climat doux et sec. Tozeur est une expérience inoubliable de golf en plein désert!

Golf des Oasis

Ce parcours 18 trous dessiné par l'architecte américain Ronald Fream, à la lisière de l’une des plus belles oasis de Tunisie, jouit d’un décor majestueux. Entre dunes de sable et canyons rocheux, trois lacs alimentés en eau recyclée scintillent sous le soleil aux portes du Sahara.

Bum intéractif