Le tunnel le plus fleuri du monde (Japon)

Au japon le tunnel de fleurs

mostbeautifulplacesintheworld.org

Un bouquet de fleurs, c’est déjà très joli, alors imaginez un peu un tunnel de fleurs! C’est au Japon, dans la partie Ouest de l’île, qu’on trouve cet endroit hors du commun, à Kitakyūshū pour être précis, dans le jardin de Kawachi.

Touristes dans le tunnel

Crédit photo: www.japan-guide.com

L’ensemble est de toute beauté et traverser ce tunnel floral s'avère un moment assez exceptionnel. C’est la variété de fleurs Wisteria qui couvre les arceaux et tombe élégamment du ciel. 

De mi-avril à fin mai puis de mi-novembre à mi-décembre, les touristes viennent admirer toute la majesté de ce nuancier de couleur des plus odorants. 

Tunnel de fleurs sans touriste

Crédit photo: udivitelno.com

Autant dire qu’après avoir ouvert les yeux et les narines bien grands, la plupart des visiteurs dégainent leur appareil photo ou leur téléphone intelligent pour immortaliser cette traversée pas comme les autres.

Face à l’afflux de touristes, il est bien délicat d’obtenir une photo dans laquelle on ne voit pas d’humains…

Touristes dans le tunnel

Crédit photo: udivitelno.com

Le tunnel fait 110 mètres de long, mais il y a également d’autres installations florales à découvrir dont un dôme. Ouvert de 9h à 5h, il vous coûtera 1 000 yen (11$) pour traverser ce qui est sans conteste le plus fleuri des tunnels du monde.  

Touristes dans le tunnel

Crédit photo: udivitelno.com

Autre endroit magnifique à visiter un jour : la plage de verre qui se trouve en Californie.