Une virée dans le Boston underground

AppalachianViews / Thinkstock

Il paraîtrait que la ville de Boston recèle des trésors cachés… nous avons demandé au Bureau de tourisme et de voyages du Massachusetts (MOTT) de lever le voile sur ces activités connues des seuls habitants de la ville.

Manger chez Bogie's Place à Boston

C’est le genre de resto qu’il faut connaître, sinon vous ne pourrez pas tomber dessus par hasard. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il se cache à l’arrière du bar-restaurant jm Curley. C’est un petit établissement de 20 places seulement où l’on peut lire sur les murs « Adultes seulement. Usage de téléphone cellulaire interdit ».

www.bogiesplace.com/adultsonly

Le Back Bar de Somerville

Là encore il n’est pas aisé de trouver l’entré de ce lieu secret. Situé en plein milieu du populaire Union Square, il vous faudra emprunter une ruelle étroite jusqu’à ce que vous rencontriez une porte rouge. Derrière la porte vous attendent de savoureux cocktails.

www.backbarunion.com

Back Bar de Sommerville, Boston

Prendre le thé au Boston Public Library de Boston

La cérémonie du thé au Boston Public Library tous les mercredis, jeudis et vendredis est une chose à voir. Allez y déguster les sandwichs, scones et autre petits fours accompagnés de thé en feuille au Courtyard Restaurant, dans l’édifice McKim.

www.thecateredaffair.com/bpl/courtyard

Une pointe de pizza en secret au A4 de Somerville

Il y a des pizzas plus branchées que d’autres. C’est le cas de celle de la pizzeria A4 qui attire de nombreux gourmands. Il faut dire qu’on peut y manger la « secret peetza », la pizza secrète dont les ingrédients varient selon l’humeur du chef.

www.areafour.com

Pizzeria A4 de Somerville. Boston

Aller à Harvard

Bon ok, vous irez en tant que touriste en suivant un guide et non en tant qu'étudiant, mais quand même, c’est une visite très agréable à faire. On apprend, en suivant un guide costumé, tout un tas d’anecdotes sur la plus célèbre université au monde.

cambridgehistoricaltours.org/public-tours/tour-of-harvard

Guide costumé, Harvard, Boston

Regarder les étoiles au Musée des sciences

Le programme Astronomy After Hours offre un regard dans la nuit étoilée sur le toit du Musée des sciences. Un peu de poésie stellaire, voilà ce qui vous attend entre 20h30 et 22h chaque vendredi au Gilliland Observatory. Allez y observer les étoiles, les planètes et la lune. Astronomy After Hours est en vigueur du premier vendredi de mars au dernier vendredi avant l’Action de grâce.

www.mos.org/public-events/astronomy-after-hours

Le jardin secret au Kendall Square

Il y a sur le toit du 4 Cambridge Center un stationnement de six étages ainsi qu'un jardin secret avec trottoirs sinueux, arbustes naturels massifs et arbres miniatures. On s'y rend pour le lunch, pour pique-niquer dans l'espace aménagé.

Regarder la ligne d’horizon du cimetière de Mount Auburn

Plusieurs endroits permettent de regarder la ligne d’horizon de Boston, mais le meilleur serait situé sur le Mount Auburn Cemetery. Fondé en 1831, ce cimetière a reçu la distinction du premier jardin-cimetière d’Amérique. 

Le cimetière de Mount Auburn, Boston

par David Nathan