Le village hanté le plus terrifiant du Québec!

Village Québécois d’Antan Halloween

Village Québécois d’Antan

Si une maison vous fait peur, imaginez tout un village! Parmi les activités de l’Halloween à faire au Québec, en voici une qui non seulement mérite le détour, mais qui en plus est idéale à faire en famille. Il s’agit du Village Québécois d'Antan, l’activité d’Halloween la plus fréquentée au Québec. 

Fille defigurée - Halloween - Village québécois d'antan

Crédit photo: Village Québécois d’Antan

Depuis sa création, le Village Hanté a en effet attiré de plus en plus de monde chaque année.

Il faut dire que les organisateurs ont vu les choses en grand. On compte en tout 3 kilomètres de rues et de sentiers, 30 activités animées, et plus de 100 comédiens déguisés en toute une galerie de personnages qui ne manqueront pas de vous faire frissonner.

Personnage boucher Halloween - Village québécois d'antan

Crédit photo: Village Québécois d’Antan

Ce qui séduit les visiteurs, c’est que bien plus qu’une simple maison hantée, on est ici plongé dans un village entier. C’est un peu comme si vous étiez dans un film d’horreur. Partout où vous allez vous promener, vous pourrez tomber sur les habitants de ce village pas vraiment comme les autres.


Plus d'idées pour l'Halloween


Pour être dans une ambiance typiquement Halloween, c’est aux flambeaux que les rues sinistres sont éclairées, des rues que d’étranges et angoissants personnages arpentent d’un pas lent.

Sorcières Village Québécois d’Antan Halloween

Crédit photo: Village Québécois d’Antan

Et pour que toute la famille puisse aller dans ce village hanté, les organisateurs ont eu la bonne idée de faire des zones pour la « clientèle familiale » et d’autres pour « clientèle avertie ». Dans cette zone délimitée pour les enfants, vous trouverez bien des animations et des jeux, des stations de maquillage qui attendent les plus petits, donc aucun risque de les traumatiser avec d’horribles personnages maculés d’hémoglobine. 

Vous y trouverez une nouvelle zone immersive pour les 16 ans et plus, et des animations partout sur le site. Plusieurs investissements ont été effectués l'an dernier, notamment dans des équipements d’horreur professionnels tels que des animatronics, des personnages animés dont le look et les mouvements robotisés leur confèrent une apparence de réelles personnes. De quoi vraiment y croire!

Maison du Village Québécois d’Antan Halloween

Crédit photo: Village Québécois d’Antan

Pour ceux qui voudraient finir la visite par un souper réconfortant, il existe un forfait visite et repas thématique. Ça se passe au Relais d’Antan, renommé pour l’occasion « La descente aux enfers ». Il s’agit d’un souper 4 services composé de plats spécialement conçus pour l’Halloween : « Bave de crapaud, salade de vers blancs et ses amis les insectes, poitrine de corbeau dans son sang, et le délice de la mort ».

Et voici pour avoir un avant-goût en vidéo: