Virée dans les Keys en Floride

Avez-déjà fait une virée dans les Keys ? Si ce n’est pas le cas et que vous avez l’occasion un jour n’hésitez pas, c’est une partie de la Floride vraiment magnifique. Il s’agit d’un archipel d’ îles et d’îlots de corail que l’on trouve à l’extrême sud de l’État. On est ici à moins de 150 km de Cuba.

Pour profiter des Keys, il vous faudra une voiture et emprunter l’immense route 1 qui offre une vue incroyable depuis votre véhicule. La route part de Key Largo et se rend à Key West. 170 kilomètres et 42 ponts vous attendent. 

route 1

Une virée dans les Keys vaut le détour premièrement car c’est un petit bijou écologique qui abritent tout un tas de coraux, herbiers, de nombreux oiseaux et des poissons à la pelle ! 

Les Keys, c’est aussi la légende, la légende d’un des plus célèbres écrivains américains, Ernest Hemingway, qui a séjourné à Key West et a laissé une âme artistique. D’ailleurs on retrouve de nombreux artistes et écrivains dans cette partie de la Floride très artsy. 

Il vous faudra parfois laisser votre char au stationnement pour voir certaines îles, comme celle de Dry Tortugas, uniquement accessible via un bateau. 

parc national de Dry Tortugas

À voir absolument si vous êtes dans le coin, le parc national de Dry Tortugas avec son célèbre  fort Jefferson. Là encore c’est une faune marine très riche qui vous attend. 

Si c’est la pêche au gros qui vous fait triper, allez faire un tour du côté des îles d’Islamorada, c’est LE sport pour ce sport très physique. 

Key Largo, disons-le franchement, n’est pas la plus belle des îles, elle est même traversée par une autoroute. Mais elle vaut le détour pour ses récifs coralliens non loin.

Islamorada Florida

Besoin de déconnecter de l’hiver et de la Floride « classique » ? Les Keys sont une destination idéale !