Visiter Israël en 10 photos

sigurcamp / Thinkstock

VoyageVoyage est récemment parti en reportage en Israël. Voici 10 photos issues de ce voyage.

Église du Saint-Sépulcre (Jérusalem)

L'église du Saint-Sépulcre de Jérusalem attire chaque année un million de visiteurs dont de nombreux pèlerins. C'est ici qu'eut notamment lieu la crucifixion de Jésus.

Église du Saint-Sépulcre

Masada

Masada est l'un des endroits que nous avons visités qui nous a le plus impressionnés. Situé dans le désert de Judée, on y trouve les vestiges des trois palais que le roi Hérode a construits il y a 2 000 ans.

Masada

Front de mer de Tel Aviv

Contrairement à Jérusalem, Tel-Aviv est une ville très jeune. Ce sont les loisirs, le nightlife, la scène gastronomique, et les activités balnéaires que les touristes viennent chercher principalement.

Tel Aviv

La mer morte

C'est une attraction incontournable que de s'allonger sur cette mer morte et de flotter comme par magie. Ce phénomène s'explique par le taux de salinité qui est de 27% contrairement aux 4% d'une mer "ordinaire".

Mer Morte

Jérusalem

Vue de la ville de Jérusalem, berceau des trois religions monothéistes.

Jérusalem

Mémorial de Yad Vashem

Le mémorial de Yad Vashem a été construit en mémoire des victimes juives de la Shoah. On le trouve à Jérusalem.

Tourisme religieux

Le tourisme religieux est très développé en Israël, et en particulier à Jérusalem où l'on trouve de nombreux lieux de pèlerinage. Ici un Catholique sur le Mont Zion.

Marché de Tel Aviv

Il y a de nombreux marchés populaires en Israël, dont celui de Tel-Aviv, très animé et très coloré.

Le mur des Lamentations

« Le mur des Lamentations est révéré par les juifs pour sa proximité avec le Saint des Saints, situé sur le mont du Temple et est de ce fait considéré comme l'endroit le plus saint aux juifs pour la prière».

Vins et bières

Israël est un pays qui produit de nombreux vins et bières de microbrasseries de très bonne facture. Les vins de Galilée notamment, sont très appréciés.