6 voyages à faire AVANT d'avoir des enfants

Vous adorez voyager et planifiez avoir des enfants d’ici quelques années? Il existe des tonnes de destinations parfaites pour toute la famille! Mais en attendant le grand jour, profitez-en pour vivre des expériences qui se vivent plus facilement sans votre progéniture! Voici 6 voyages à faire avant d’avoir des enfants (idéalement).

L'Asie du Sud-Est

Bangkok

Bangkok - Pixabay

Quand on part pour l’Asie du Sud-Est, idéalement c'est avec du temps devant soi. Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie et j’en passe; ce coin du globe regorge de lieux à visiter.

Pour apprécier pleinement la splendeur de ces pays, il est aussi préférable de ne pas être trop attaché au confort et la tranquillité. Mot d'ordre: on profite des partys Full Moon thaïlandais, on visite la cité d’Angkor Vat, et on déguste une soupe pho dans une petite rue d’Hanoï en plus d'aller faire de la plongée à Bali.

Amsterdam

Amsterdam, De Wallen

Pixabay

Ville magnifique où il fait bon vivre, Amsterdam vaut absolument le détour, avec ou sans enfants...

Par contre, si vous êtes le moindrement curieux de visiter un de ces fameux coffee shops où le cannabis est toléré ou simplement de faire une balade dans le quartier De Wallen, un des red lights de la ville, sans bambin, c'est quand même mieux.  

Le Machu Picchu

Le Machu Picchu

Pixabay

Vous avez toujours rêvé de faire la montée du Machu Picchu (ou Ciudad Perdida...) en trek? Allez-y avant d’être d'avoir a changer des couches!

Situé à plus de 2 400 mètre d’altitude, atteindre le sommet de la cité perdue par les pistes de randonnées n’est pas de tout repos. Alors si vous voulez vous rendre jusqu'au sommet de cette merveille du monde par vos propres moyens, vous préférerez avoir les épaules libres… à moins d’être sherpa.

Le Nevada

Las Vegas

Pixabay

Bien qu’elle s’est adaptée aux besoins des familles au fil des décennies, Las Vegas demeurera toujours «Sin City» (la ville du pêché). Casinos, bars, restaurants et boîtes de nuit font partie de ses principaux attraits et il est clair que la fête ne commence réellement qu'une fois les marmots au lit!

Au matin, si vous n’avez pas trop mal à la tête, prenez la direction du désert et des vastes étendues du Parc national de la Vallée de la Mort, et bien sûr, aller admirer l’immensité du Grand Canyon.

Paris

Paris

Paris, la ville lumière, est aussi reconnue pour plaire aux amoureux, c'est pourquoi on la visite en couple ou seul, pour faire le plein de romantisme... au moins une fois avant d’avoir des petits à bord!


Le meilleur de Paris


Laissez-vous séduire par le charme indéniable du quartier Montmartre et allez pique-niquer au parc des Buttes-Chaumont. Gardez-vous tout de même du temps pour visiter les grands classiques tels que le Louvre, la cathédrale Notre-Dame et bien sûr la tour Eiffel.

La côte amalfitaine

La côte amalfitaine

Pixabay

Située dans la province de Salerne, la côte amalfitaine est incontestablement un des plus beaux endroits d’Italie. Reconnue pour son relief accidenté et pour ses villages pittoresques, cette région est l’endroit de détente par excellence pour les vacanciers.

Tours de bateaux, promenades au soleil et plaisirs gastronomiques sont toujours au rendez-vous. Mais attention, vous pourriez facilement revenir avec plus que des souvenirs (disons 9 mois plus tard…)