Voyager comme la Bridget Jones en nous!

Artemis Koutsouva / EyeEm / Getty Images

Bridget Jones sera bientôt de retour pour d'autres péripéties amoureuses bien divertissantes! À l'occasion de la sortie de « Bridget Jones's Baby » le 16 septembre 2016, on vous propose quelques destinations en Grande-Bretagne qui plairont certainement à la Miss Jones en vous.

Bridget Jones

Crédit photo: Bridget Jones's Diary

Balade au bord de la Tamise

À Londres, une balade au bord de la Tamise à pieds ou encore en bateau s'impose.

Pour les piétons, passez par Gabriel's Wharf, pour une pause café ou pour faire un peu de lèche-vitrine. Si vous continuez vers le Tower Bridge, vous approcherez aussi de Shad Thames, le lieu du premier rendez-vous de Daniel et Bridget!

Bridget Jones et Daniel

Crédit photo: Bridget Jones's Diary

Faire la fête à Notting Hill

Si vous êtes de passage à Londres, vous risquez sans doute de visiter Notting Hill. Pour ravir la Bridget en vous, faites un arrêt dans un des chics restaurants et poursuivez la fête dans un de ces bars « speakeasy » du côté de Portobello Market.

Finalement, pour assouvir la romantique en vous, on ne manque pas de passer sur St Luke's Mews, la petite rue pavée du film Love Actually...


Choix de l'éditeur

 

Le marché à Borough Market

L’appartement de Bridget Jones (dans le premier film) se situe au-dessus du Globe Pub, dans le Borough Market.

On peut prend une pinte à la santé de Miss Jones dans le bar en question, ou flâner quelques heures dans le joli marché convoité, en découvrant leurs produits frais (fromages, pâtisseries, viandes, fruits, légumes, etc.) et en profitant des dégustations, évidemment!

Prendre le thé… avec une grosse part de gâteau

Parmi les nombreux salons de thés et cafés gourmands de Londres, The Haberdashery devrait plaire à la Bridget en vous, avec son cadre un peu vintage et.. ses cupcakes savoureux.

On s'y rend pour le thé, ou encore pour le brunch, mais surtout pour se sucrer le bec avec une gourmandise typiquement british.

Rencontrez un bel intello à la librairie

High St, Marylebone

High St., Maryleborne. Crédit photo: gaaminternational.com

La métropole anglaise n’a rien à envier aux autres grandes villes notamment en matière de librairies! Daunt Books compte certainement parmi les plus connues. On y zieute son intérieur, les beaux livres, et bien sûr, ses beaux intellos.

On peut aussi assister aux différents événements de rencontres et discussions avec des auteurs, ou même y faire un tour à l’occasion de son festival.

Si vous visitez la librairie dans l’élégant quartier de Marylebone, vous pourrez aussi profiter du coin pour dénicher de belles trouvailles dans les boutiques aux alentours... après avoir déjeuné au Coco Momo.

Changer d’air à Bristol

via GIPHY

Pour faire changement de Londres et de tous ces endroits guindés sans aller trop loin, on part un weekend du côté de Bristol, une ville étudiante et pleine de vie.

Avec plusieurs points d’intérêts historiques et artistiques, on ne s’y ennuie pas. Aussi, avec la venue du prochain film, la ville compte y tenir « l’ultimate Bridget Jones Cocktail Party »!  

Sur ce, voici la bande-annonce du prochain film!

Et maintenant, voyagez comme les Gilmore Girls en vous!