Voyager comme le Capitaine Charles Patenaude en nous

Dans une galaxie près de chez vous

Vrak.tv

Si vous pensiez que les musées et expositions sur l’espace étaient ennuyeuses ou réservées aux scientifiques, détrompez-vous! Avis aux curieux et… aux amateurs de Dans une Galaxie près de chez vous, voici 7 endroits à visiter pour vous faire voyager en orbite.

Kennedy Space Center Visitor Complex, Floride

Kennedy Space Center Visitor Complex

Kennedy Space Center Visitor Complex

Avis aux admirateurs de la NASA! Situé à moins d’une heure d’Orlando, le Kennedy Space Center Visitor Complex propose une panoplie d’activités pour petits et grands.

Vous pourrez notamment visiter son impressionnant «Rocket Garden», rencontrer des astronautes et même revivre le lancement d’Apollo 8! Et pour les apprentis cosmonautes, vous pourrez faire l’expérience d’un entraînement d’astronaute et découvrir les pionniers de l’exploration spatiale dans leur théâtre 4D.

National Space Center, Angleterre

National Space Center de Leicester

Jeremy Lim (architecte)

Avec son imposante Rocket Tower et son planétarium en dôme, la visite du National Space Center à Leicester, Angleterre, plaira autant aux plus jeunes qu’aux adultes.

Vous pourrez notamment marcher dans une reproduction du laboratoire européen Columbus (ou Columbus Orbital Facility) de la Station spatiale internationale (SSI) et découvrir la science derrière le SETI (Search for Extra Terrestrial Intelligence).

Surveillez aussi les événements spéciaux, comme les projections de films.  

Intrepid Museum, New York

The Intrepid Sea, Air & Space Museum

Wikiwand.com

Voyez quelques-unes des plus belles machines de la mer, de l'air et de l'espace dans ce musée logé dans le porte-avions Intrepid sur la jetée de Manhattan 86. À l'intérieur, vous verrez la navette spatiale Enterprise, prototype d'orbiteur de la NASA.

Vous pourrez également écouter les conversations enregistrées entre les contrôleurs et les pilotes d'essai en vol de la navette! 

Epcot Center, Orlando

Epcot Center

Walt Disney World

Epcot (un acronyme qui se traduirait comme suit en français: « Prototype Expérimental d’une Communauté du Futur ») est un parc à thématique « futuriste » de Walt Disney.


La Floride entre adultes


On y retrouve 2 sections : Future World, présentant des attractions, manèges et avancées technologiques, et World Showcase, qui présente des répliques de villes et villages de différentes nations. Un endroit où le futur rime avec utopie!

Hayden Planetarium, New York

Hayden Planetarium

Wikimedia.org

Le Planétarium de Hayden fait partie du musée d'histoire naturelle, une des plus importantes attractions de New York. L’endroit présente 2 sections: la moitié supérieure de la sphère est le Star Theatre, présentant des spectacles sur l’espace dans le dôme, et l’autre moitié est le Big Bang Theatre, où on nous raconte la naissance de l'univers.

En plus d’y apprendre l'histoire de l'Univers, du Big Bang à aujourd'hui, on peut assister à des présentations publiques de nombreuses personnalités du monde de l'astronomie et de l'astrophysique.

Rancho Obi-Wan, Californie

Rancho Obi-Wan

starwars.wikia.com

Une visite à Rancho Obi-Wan est une expérience incontournable pour les grands fans de la Guerre des étoiles. Le musée abrite en effet la plus grande collection privée Star Wars du monde.

En plus des visites de la collection privée, guidées par le propriétaire Steve Sansweet, le musée présente des environnements immersifs, différentes expositions liées à l’univers de Star Wars et... une arcade!

Musée de l’aviation et de l’espace, Ottawa

Musée de l'aviation et de l'espace du Canada

Youtube.com

Que ce soit pour son expo qui vous invite à «vivre en orbite» et à découvrir le quotidien des astronautes à bord de la Station spatiale internationale (SSI), découvrir l’histoire de l’aviation ou pour apprendre à piloter un avion, le musée ne manque pas d’attraits!

Et avis aux amateurs de divertissement: vous pouvez même assister à des spectacles de magie en plein ciel.

Découvrez maintenant 8 activités au Québec pour satisfaire «Le Débrouillard» en nous!

Sur une note plus légère, on se souvient des meilleures répliques du Capitaine Patenaude!