Voyager comme le Jon Snow en nous

Image de l'arche naturelle calcaire de l'île de Gozo à Malte.

Fan de la série Game of Thrones (Le Trône de fer)? Vous allez peut-être partir en vrai en voyage sur les vrais lieux où ont été tournées les scènes de la série. Préparez-vous à voir du pays comme un vrai Jon Snow!

The Dark Hedges, Irlande du Nord

Très reconnaissable avec ses arbres courbés, c'est la route qui mène à Port-Réal dans la série. C'est en Irlande du Nord qu'on la trouve en réalité. Les arbres ont été plantés il y a plus de 300 ans.

 

Une photo publiée par Alison Cowan (@alison_cowan) le


Choix de l'éditeur

 

La ville de Dubrovnik, Croatie

C'est la très belle ville de Dubrovnik en Croatie qui sert notamment de lieu pour Port Réal. En bordure de mer adriatique, c'est une ville incroyablement belle, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Dubrovnik

Crédit photo: Jean-Christophe BENOIST via Wikipédia

La ville d'Essaouira, Maroc

Les fans de Game of Thrones connaissent Astapor, c'est une ville portuaire qui fait partie du Pays de Ghis, elle fut construite par des esclaves. Dans la réalité, c'est la belle ville d'Essaouira au Maroc qui a servi de décor.

L'arche de la fenêtre d'Azur, Malte

C'est à Malte que l'on trouve cette arche naturelle calcaire, sur l'île de Gozo plus précisément. Elle a été utilisée dans la série pour servir de décor au mariage entre Daenerys Targaryen et le roi Dothraki Khal Drogo.

 

Une photo publiée par Lola (@lolakammermayer) le

L'Alcazar de Séville, Espagne

C'est l'Alcazar de Séville, ce sublime palais fortifié espagnol construit au 9e siècle qui sert de résidence au prince du royaume de Dorne : Doran Martell. C'est le palais aquatique de dorne dans Game of Thrones (Le Trône de fer).

 

Une photo publiée par @s_ksll le

Château de Doune, Ecosse

Le château médiéval de Doune se trouve en Écosse, pas très loin du village de Doune duquel il tire son nom. Non seulement le château a servi de décor pour le film Monty Python : Sacré Graal!, mais aussi pour les scènes extérieures se déroulant à Winterfell, le château de la maison Stark.

Le parc national du Vatnajökull, Islande

C'est dans le parc national du Vatnajökull que l'on trouve le plus grand glacier d'Islande. Le lieu est extraordinairement beau et vaste, on y trouve des geysers d'eau chaude qui sortent de la glace et d'immenses montagnes, un décor parfait pour tourner les scène du Nord du Mur...

 

Une photo publiée par @janatravelstheworld le