Voyager comme le Mowgli en nous!

Photographie d'une jungle

Depuis quelques jours, vous pouvez aller voir le film le Livre de la Jungle, adapté des nouvelles écrites par Rudyard Kipling. S'il s'agit d'une histoire évidemment inventée, l'auteur s'est cependant inspiré de son expérience, lui qui a vécu plus de 6 ans en Inde. Voici 5 lieux réels pour voir les animaux du Livre de la jungle et se sentir comme Mowgli!


Choix de l'éditeur

 

Madhya Pradesh

Situé au coeur de l'Inde, cet état est généralement considéré comme un des plus « Kiplingesques ». Pourtant, l'auteur du Livre de la jungle n'a jamais mis les pieds dans cette partie de l'Inde. Il s'est basé sur le récits d'autres voyageurs britanniques qui eux y étaient allés pour placer le décor de son histoire.

 

#madhyapredesh #lunaticphotography #green #shades #nofilter #worldphotographyday #post #passion

Une photo publiée par Kalp Patel (@kalp.patel) le

 

C'est en effet un endroit où la nature est sauvage, on croise aussi bien des pythons que des singes, des paresseux ou bien le célèbre tigre du Bengal. Il existe même des visites guidées sur les traces de Mowgli pour les plus fans!

Pour voir Bagheera

Léopard ou panthère? En réalité, c'est le même animal puisque l'on parle de panthère noire ou léopard noir simplement parce que la peau de l'animal n'est pas tachetée de cercles brun foncé, mais uniformément noire.

 

👌🏽#junglebook #perfect #movie #magical #mowgli #bagheera #jungle #book #bios #film #loveit

Une photo publiée par Ri (@riannetheeuwen) le

 

On trouve beaucoup de léopards au Kenya, dans de nombreux les parcs et réserves, mais ils sont difficiles apercevoir étant donné qu'ils vivent la nuit; la journée ils se reposent dans les branches des arbres.

Rencontrer Baloo

 

Baloo est un ours paresseux qu'on appelle aussi ours à miel ou ours lippu. On le trouve dans les régions forestières de l'Himalaya, du Népal et du Sri Lanka. Si l'ours peut parfois être agressif, on garde en tête le côté plus que sympathique du personnage de Baloo dont la chanson résonne dans toutes les têtes ces jours-ci. « Il en faut peut pour être heureux... ».

Face-à-face avec Kaa?

C'est un des personnages les plus envoutants du Livre de la Jungle. Le serpent hypnotiseur Kaa est en réalité un python réticulé, un des plus grands serpent constricteurs de la planète.

 

Si vous voulez le croiser en vrai (mais on ne vous le conseille pas) vous devrez aller en Asie du sud-est comme le Bengale, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, ou bien encore les Philippines.
 

Voir Akela

Si c'est le personnage d'Akela qui vous plait le plus, sachez qu'il s'agit du grand loup ou du loup solitaire.

 

Highway to hell? Black Spring, West Thumb Geyser Basin, Yellowstone national park. Photo by: Paul Haynes #Exploringglobe

Une photo publiée par Exploring Globe (@exploringglobe) le

 

Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour en voir, vous pourrez l'observer chez nos voisin américains notamment dans le parc national de Yellowstone (principalement au Wyoming) où il se trouvent en grand nombre depuis leur réintroduction à la fin des années 90.

Source : Rough Guides