Voyager comme les Gilmore Girls en nous

Mayflower Grace Inn

Mayflower Inn

Si vous êtes (ou étiez) fans de la célèbre série les Gilmore Girls, voici de quoi planifier un petit road trip pour satisfaire la Rory ou Lorelai en vous!

Voici quelques-uns des lieux qui ont inspiré, ou qui nous rappellent la charmante et tranquille petite ville de Stars Hollow. 

via GIPHY

Essex

Essex est un des villages ayant inspiré la ville de Stars Hollow. Une fois là-bas, on fait une promenade du côté de la marina et on dîne à la Griswold Tavern, ou une des plus anciennes tavernes du pays.

Mayflower Grace Inn

Mayflower Grace Inn

Crédit photo: Mayflower Inn

Il vous faut absolument passer par la ville de Washington dans le comté de Litchfield. On se rend au Mayflower Inn, qui vous rappelera sans doute le Independence Inn Hotel. C'est également là que l’auteure, Amy Sherman-Palladino, a d'abord imaginé la série.

Toujours à Washington, Connecticut, on en profite pour découvrir la ville de style Nouvelle-Angleterre.

Kent

Du côté de Kent, toujours dans le comté de Litchfield, on fait plaisir à la Rory en nous en faisant un tour au House of Books, ainsi que dans les boutiques, galleries, au marché et au café (pour satisfaire la Lorelai en nous)!  

Sykesville

Sykesville, Connecticut

Crédit photo: Sykesville Main Street Association

Sykesville, une petite ville dans l'état du Maryland, dans le comté Carroll, rappelle elle aussi le charme paisible Stars Hollow.

Pour un peu d'action, on y fait un tour à l’occasion du Chili and Beer Festival et on en profite pour découvrir sa main street bien colorée, avec une ambiance digne de Gilmore Girls.

Hartford

De retour au Connecticut, on passe par sa capitale, Harftford, question de visiter les maisons d'écrivains célèbres, comme Mark Twain, l’auteur des Aventures de Huckleberry Finn et non loin, celle de Harriet Beecher Stowe, l’auteure de la Case de l’oncle Tom.

Yale University, New Haven

On peut aussi faire un tour du côté de New Haven pour ses musées, ses cafés, et bien sûr, visiter la célèbre Université de Yale, question de se sentir un peu plus près de Rory...

Unionville… Ontario!

Et finalement, sachez que le premier épisode de la série a été tourné à Unionville, un village de la banlieue de Markham en Ontario.

Si jamais vous passez par là (à une trentaine de km de Toronto et 4 km de Richmond Hill), allez visiter ce village historique et son centre-ville datant du début des années 1840.

D’ailleurs, sa rue principale et ses maisons centenaires attirent bien des visiteurs chaque année.

Sur ce, bon voyage!

via GIPHY

Découvrez maintenant quoi manger pendant que vous regardez Gilmore Girls: A Year in the Life.