Voyager sur les traces de vos séries télévisées favorites

Voyage Game of Thrones

Photo: http://britmovietours.com/

Certains voyagent en fonction de leur sport favori, d'autres de leur centre d'intérêt et parfois en fonction des séries télévisées. Il est possible grâce à de nombreux circuits guidés de voyager sur les traces de ses émissions favorites, de voyager sur ce thème. En voici quelques exemples.

Les Anglais nous ont offert récemment d’excellentes séries dont l’une des plus connues est sans conteste Downton Abbey.

La compagnie Brit Movie Tours organise des circuits pour se rendre sur les lieux de tournage de cette série qui se déroule dans l'Angleterre des années 1910. C’est plus précisément dans le village d’Oxfordshire que se fait la visite. Point d’orgue de ce circuit, le magnifique château de Highclere que les fans reconnaitront au premier coup d'oeil.

Voyage Downton Abbey

Cette compagnie organise plusieurs autres circuits thématiques comme le très populaire Game of Thrones Filming Locations Tour of Ireland qui vous fera visiter pas moins de 12 lieux de tournage irlandais que l’on retrouve dans la série à succès (saisons 1 à 4). Game of Thrones a été tourné dans plusieurs pays dont le Maroc ou la Croatie... autant d'autres raisons de visiter ces pays! 


Voyage Game of thrones

Une autre série britannique qui peut se « vivre » à travers un circuit guidé, c’est celui de Sherlock. On vous plongera dans le Londres que le célèbre détective connaît si bien. Ce circuit dure entre 3 et 3h30.

De l’autre côté de l’océan, et dans un genre plus féminin, le circuit « Sex and the city » vous emmènera pendant plus de 3h sur les traces de la très extravagante et glamour Carrie Bradshaw. C'est une façon très ludique de visiter la Grosse Pomme.

Une autre option pour découvrir New York à travers plusieurs séries TV c’est de participer au circuit « Uptown TV and Movies » qui vous promènera sur différents sites qui apparaissent dans des séries comme que How I Met Your Mother, ou Seinfeld (plus des site de longs-métrages).

Si ce sont les zombies qui vous « plaisent », il faut faire un tour du côté d’Atlanta, c’est là-bas que vous pourrez participer au Zombie Tour, un circuit guidé sur les traces des sites évoqué dans les séries Walking Dead et Zombieland

Big Zombie Tour - Atlanta

Direction le Nouveau-Mexique, sur les traces de Walter White, ce professeur de chimie vendeur de méthamphétamine à ses heures, que l'on retrouve dans la très populaire série Breaking Bad. Le « Bad Tour » est une visite guidée qui se déroule à Albuquerque.

Breaking Bad Tour - Albuquerque

Une autre façon de plonger au cœur des séries TV, c’est d’aller carrément dans les studios d’Hollywood et de faire le circuit. Bien que certaines séries se passent soit disant dans telle ou telle ville, elles sont réalisées en réalité dans les studios de Los Angeles. C’était le cas de Friends, qui pourtant était censé se dérouler à New York ou bien Urgences qui devait se passer à Chicago.

C’est à Burbank que ça se passe ce circuit, on y trouve les Studios Warner.