3 festivals à ne pas manquer en novembre

    Si novembre nous exhorte parfois à se glisser sous les couvertures et faire des soirées cinéma maison, c’est pourtant un mois qui nous invite aussi à profiter de moult festivals et événements, parfaits pour mettre de la couleur dans ce mois gris. Voici 3 festivals à ne pas manquer à Montréal, pour nous faire oulier la grisaille de novembre.

    Coup de cœur francophone 

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    A post shared by Coup de coeur francophone (@coupdecoeurf) on

    Coup de cœur francophone est de retour avec pas moins de 150 artistes de tout acabit, du 1er au 11 novembre 2018. Parmi certains spectacles à ne pas manquer: Vendredi sur Mer et son électro-pop franco-suisse et Témé Tan, un artiste de la relève en provenance de Belgique ou encore Maude Audet, qui sera entourée de Stéphane Lafleur, Catherine Leduc et Philippe B.

    MTL à Table

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    A post shared by TABOO Cuisine Rebelle (@restauranttaboo) on

    Mtl à Table est un festival gourmand qui permet de se régaler dans certaines des plus grandes tables de Montréal. Avec 150 restaurants proposant des tables d’hôte pour le repas du soir à 23 $, 33 $ ou 43 $, ou encore le brunch à 17 $ pour certains, voilà une belle façon de trouver du réconfort et d'essayer quelques bons restos sans se ruiner!

    Festival Cinémania

    CINEMANIA 2018 - BANDE ANNONCE from Festival Cinemania on Vimeo.

    Se tenant jusqu'au 11 novembre, on ne manque pas le festival de cinéma francophone, Cinémania. Proposant 67 films dont une cinquantaine d’avant-premières nord-américaines, canadiennes et québécoises, si le Français rassemble ces films, ce ne sont pas les genres qui manquent… ni les invités de marque, dont Mathieu Kassovitz et Olivier Gourmet. De quoi faire le plein de films dans la langue de Molière et êtres inspirés jusqu'à la prochaine édition. 


    Nous vous recommandons aussi:

    6 randonnées pédestres à moins de 2 heures de Montréal         Les 7 merveilles de Charlevoix
     
    12 endroits du Québec à visiter au moins une fois dans sa vie
    Le Lac Wapizagonke (en Mauricie) en automne

     

    Plus d'articles

    Vous aimerez aussi