5 activités pour te divertir - allègrement - en mai!

    En mai, on le sait, on peut enfin faire ce qu’il nous plait - et en matière de plaisir, le mois de mai a bien des choses à nous offrir. Voici 5 activités pour te divertir - allégrement! - en mai.

    On se dépayse!

    En mai, on célèbre les différentes cultures d’Asie avec le festival Accès Asie qui met cette région du monde à l’honneur, que ce soit sur scène, à l’écran ou dans l’assiette. Du côté de Québec, on présente le Carrefour international du théâtre. Préparez-vous au dépaysement!

    Profiter des Jardins Gamelin

     

    A post shared by BRIN SCHOELLKOPF (@brin_schoellkopf) on

    Avec sa programmation variée et parfaite pour les petits portefeuilles, on ne manque pas de profiter des Jardins dès l'ouverture. Parmi les événements à surveiller: Mouvements libres ou une invitation à pédaler pour faire partie  d’une performance artistique, et la soirée d’ouverture des Jardins le 17 mai.

    Parcourir la ville comme un musée

     

    A post shared by Juan P. Saad (@saadrealtor) on

    En mai, on peut enfin déambuler dans la ville à notre guise... et prêter un oeil plus attentif à ce qui nous entoure, notamment l’art urbain et les projections ici et là, dont un certain Space Monkey, ou afin terminer notre parcours de Cité Mémoire

    À l'attaque des marchés

     

    A post shared by Shandara (@shandaras) on

    Pas seulement du marché Jean-Talon, d'un marché fermier ou du bazar du coin! On fait un tour du côté de Puces POP, au Marché Etsy Mtl (y dénicher possiblement le cadeau parfait pour maman) et au marché psychédélique printanier (pour se faire un petit cadeau). Plusieurs marchés sont aussi mis en place en région, informez-vous!

    On fait son bon vivant

    Pâtes et verre de vin

    Page Facebook du Pasta Week

    Les foodies ne sont pas en reste ce mois-ci, avec la première édition de la Pasta week qui nous invite à savourer les meilleures pâtes en ville, suivi du festival Invasion cocktail, pour goûter aux dernières tendances cocktails d’ici et d’ailleurs, en bonne compagnie.

    Plus d'articles

    Vous aimerez aussi