7 façons originales d'utiliser ses photos de vacances

    Prendre des dizaines de photos quand on est en voyage, quoi de plus facile aujourd'hui. Un téléphone intelligent, une tablette et le tour est joué. En général, on n'utilise ses photos que pour alimenter ses réseaux sociaux. Mais si vous voulez être plus original, voici ce que vous pourrez faire avec tous vos clichés de voyage.

    Faire un livre

    À l'heure du tout numérique, pourquoi ne pas prendre le contre-pied de cette tendance et imprimer vos photos pour en faire un vrai livre. C'est par exemple possible grâce à ce site. À avoir pour ceux qui aiment toucher le papier ou pour les nostalgiques des albums-photos d'antant.

    Des étiquettes de bagages

     

    Une publication partagée par Shutterfly (@shutterfly) le

    Faire une étiquette de bagage avec ses photos de vacances permet d'identifier très facilement sa valise (personne autre que vous n'aura cette étiquette-là). Une pointe d'originalité et de plus, tous les passagers au carrousel pourront admirer votre photos en attendant leur valise.

    Faire un puzzle

    Vous avez pris une photo mémorable, un coucher de soleil d'une beauté incroyable? Une façon originale d'utiliser cette photo est de la transformer en puzzle. Vous pouvez le faire avec ce site. Pour un cadeau ou pour s'amuser, vous augmenterez la difficulté si vous prenez en photo des paysages comme l'océan et le ciel, bon courage avec les teintes de bleu!

    Faire des cartes postales

    Il est possible de transformer vos plus beaux clichés en cartes postales envoyer des cartes quand on est en vacances est une pratique qui s'est quelque peu perdue grâce ou à cause de la technologie, on a tendance à écrire directement un courriel. Quoi que l'on dise et quoi que l'on y écrive, recevoir une carte postale fait toujours plaisir à fortiori si elle est personnalisée par quelqu'un qu'on aime.

    Manger ses photos

    On peut littéralement manger ses photos! Rose et Chocolat par exemple offre un service d'impression sur feuille comestible. Vous leur envoyez votre photo et 24 heures plus tard, vous recevrez sa version comestible. Il ne reste plus qu'à déposer la pellicule sur votre gâteau. Les pyramides d'Égypte, la tour Eiffel et le strip de Las Vegas sont désormais comestibles!

    Faire une murale

    Si vous êtes particulièrement fier d'une de vos photos, vous pourriez voir grand et l'utiliser pour en faire une murale! Ce site vous permettra de le faire. Évidemment il faudra bien choisir la photo pour être certain de ne pas se tanner au bout de quelques semaines!

    Faire un rideau de douche

    Si vous assumez complètement les choses, pourquoi ne pas faire carrément un rideau de douche sur lequel se retrouvera votre plus belle photo? Si vous voulez oser, il existe des sites comme celui-là.


    Vous aimerez aussi: