La Semaine du burger est de retour

    Si les amateurs d'aliments-réconfort qui étaient présents au Festival de la poutine de Drummondville en veulent plus, il ne va pas falloir attendre longtemps. Un des rendez-vous gourmands les plus réjouissants de la rentrée arrive en effet à grand pas : la désormais célèbre Semaine du burger.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Le Burger Week (@leburgerweek) le


    Affutez vos appétits, du 1er au 7 septembre, il y aura plus de 400 restaurants à travers le Canada et Haïti qui se feront concurrence pour de remporter le titre du meilleur burger dans leur ville, celui qui sera élu par des centaines de testeurs amateurs. Laval, Québec, Montréal font partie de la compétition.

    Ce rendez-vous, qui est une sorte de festival du burger, célèbrera cette année ses 7 ans d'existence. On notera comme nouveauté pour cette édition la possibilité de commander directement chez soi les burgers qui seront testés grâce à l'application GOLO (disponible sur iOS ou Android). L'application offrira par ailleurs des burgers gratuits au cours de cette semaine.

    La semaine du burger

    Photo: La semaine du burger

    La Semaine du burger, imaginée par Na'eem Adam et Thierry Rassam, prend de l'ampleur et compte désormais plus de 200 000 participants. Pour faire partie de l'événement, les restaurants doivent créer un burger unique qui reflète le concept général de l'établissement, le style de sa cuisine. On a ainsi vu au cours des années précédentes le « Burger à l’agneau farci au corned-beef et à la Guinness » du McKibbins, le « Burger Bánh Mì » du Clébard ou encore « Le Jerry Louis » de la Brasserie des Rapides.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Le Burger Week (@leburgerweek) le

    Plusieurs burgers seront récompensés, il y aura le « Choix populaire », le « Plus créatif », le « Plus santé » sans oublier le « Choix des juges », ces derniers feront leur choix en tant que goûteurs anonymes.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Le Burger Week (@leburgerweek) le

    Et si après tous ces burgers, vous avez envie d'éliminer un peu avec de la marche, voici les conseils d'un pro de la randonnée.


    Vous aimerez aussi:

    Quelle a été ta plus belle rencontre en voyage?      Nos conseils pour un voyage réussi en Thaïlande
     
    10 hôtels & resorts dans le Sud où trouver l'âme soeur
    Un couple d'amoureux sur la plage