Neufs activités autour du monde où les sensations fortes sont au rendez-vous

Il y a certains voyageurs qui aiment agrémenter leur voyage d'une petite dose d'adrénaline. Si vous faites partie de ce genre-là, voici quelques activités à faire qui devraient vous procurer des sensations fortes à tout le moins.

Afrique du Sud : nager avec les requins

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sasha (@sasha_louise90) le

Qui n'a jamais rêvé de se retrouver enfermé dans une cage entourée de requins? Pas vous? Si c'est un de vos rêves, ou défis, sachez que Cape Town, en Afrique du Sud est un endroit où cette expérience est très pratiquée et reste très populaire. Le plus dur, c'est de dire oui, et de ne pas fermer les yeux une fois sous l'eau!

Macao : sauter dans le vide

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par AJ Hackett Macau Tower (@aj_hackett_macau_tower) le

Faire du saut à l'élastique (bungee) c'est le fun, mais le faire depuis la tour de Macao, c'est carrément mieux. Avec ses 233 mètres, c'est tout simplement le saut en bungee depuis une tour le plus haut du monde. Si vous avez envie de tester vos limites vis-à-vis les hauteurs, voici un endroit parfait pour le faire!

Rafting

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par #RIVER GUIDE (@outdoorsportsguide) le

Amateurs s'abstenir! Le fleuve Zambèze, située entre le Zimbabwe et la Zambie, n'est pas en effet un terrain de jeu pour ceux qui débutent dans le rafting. Pendant 24 kilomètres on trouve pas moins 23 rapides avec pour décor au départ, la célèbre chute d'eau de Victoria Falls, une des plus impressionnantes au monde.

Abu Dhabi : aller à 240 km/h

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dreamdays Gift Experiences (@dreamdays.ae) le

Si vous aimez la vitesse, c'est à Abu Dhabi que vous devrez aller faire un tour. Vous pourrez profiter de Formula Rossa, une attraction qui est tout simplement la plus rapide au monde! Avec une vitesse maximale de 240 km/h atteinte en seulement 5 secondes, il faut avoir le cœur bien accroché, d'ailleurs des lunettes protectrices sont fournies par l'attraction tellement le vent est fort pendant la course!

Bolivie : parcourir le chemin de la mort

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par español con mali (@spanishconmali) le

Officiellement, ce n'est pas une activité en soi, comme peut l'être l'attraction précédente. Mais dans la réalité, parcourir la route des Yungas en Bolivie dont le surnom a de quoi faire frémir (Le Camino de la muerte ou la route de la mort en français) est bien une activité à sensations fortes. Il s'agit d'une route d'environ soixante kilomètres reliant La Paz à Coroico et qui est, comme vous vous en doutez, extrêment dangereuse. Elle a reçu d'ailleurs la mention de « Route la plus dangereuse du monde ». Il y a malheureusement plusieurs morts par an. L'adrénaline à tout prix?

Finlande : sauter dans l'eau glacée

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mikko Herajärvi (@armas_kultainen) le

Ceux qui veulent des sensations fortes, mais surtout glacées, peuvent aller en Finlande pour tester leur résistance au froid. Rien de plus simple, on creuse un trou sur la banquise et on se jette à l'eau! Il paraît que cette activité qui provoque un choc thermique a de nombreuses vertus... prêt pour le plongeon-glaçon?

Nicaragua: surfer sur un volcan

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FSLN Cls Nicaragua (@fsln_clsnicaragua) le

Au Nicaragua, on ne fait pas simplement gravir les volcans, on surfe également dessus. Voici une activité à sensation que vous pouvez par exemple faire au volcan Cerro Negro. Une fois au sommet, vous enfourchez une luge qui vous permettra de faire une descente rapide avec des pointes à plus de 90 km/h. On ose?

Allemagne: un tour de piste comme un pilote

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Acelero, luego existo (@aceleroluegoexisto) le

Du mois d’avril à octobre vous pourrez embarquer en Allemagne dans l'un des « Ring Taxis », des taxis qui vous feront faire un tour de piste en mode ultra rapide, sur le circuit automobile de Nürburgring. Virages en épingle, chicanse, accélérations rapides... 20 kilomètres de plaisir à Vitesse grand V vous attendent.

Brockworth (Angleterre): courir après un fromage

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ITV News (@itvnews) le

Comment unir son envie de sensations fortes et sa grande gourmandise? C'est simple, il suffit de participer à la Cooper's Hill Cheese-Rolling, une course complètement folle qui consiste à descendre une colline le plus rapidement possible en courant derrière un fromage (le Double Gloucester de sept livres). Si vous êtes le premier, vous repartez avec le fromage. Attention aux chutes, qui peuvent être très violentes.


Nous vous recommandons aussi:

Les balades guidées gratuites : la meilleure option en voyage          5 arnaques populaires en Europe
 
Liste de voyage pour une semaine dans le Sud
Balades guidées Liste de voyage pour une semaine dans le sud