Les meilleurs endroits où manger un burger au Québec

    En quête des meilleurs restaurants de burgers au Québec? Ce n’est pas le choix qui manque! Après son titre de reine de la poutine, la province a en effet de quoi être fière de ses hambourgeois. Voici quelques-unes des meilleures places où manger un hamburger digne des fins gourmets ou des plus grands gourmands.

    À Québec

    Laurentien buvette gourmande

     

    A post shared by Jenny Lelievre (@jenl_ve) on

    Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, on déguste ici un burger de boeuf et foie gras (oooh!), et on ne parle pas des oignons à la bière en bonus (miam).

    Les Trois Garçons

     

    A post shared by ÉRIKA (@erika.quesnel) on

    Composés de 6 onces de viande provenant de la boucherie Albert Bédard, les (14) burgers sont servis avec des pommes de terre provenant de l’Île d’Orléans, du bacon de la Ferme Salaison Morin et de la mayo maison (4 choix), bref, l’embarras du choix. 

    Chic Shack

     

    A post shared by Leonie Mulconry (@leones_lm) on

    Entre le ''Robuste'' au bison avec du fromage Le Ciel de Charlevoix et ses champignons au madère et le Kefta avec augergines et labneh aux herbes fraîches - sans nommer les autres ingrédients (dont un pain brioché), on comprend que c’est un revenez-y. 

    Le Rideau Rouge

    Burger du Rideau Rouge

    Rideau Rouge

    Pour le ''Vice caché'', un burger farçi de chocolat noir, garni d'oignons français, confit de raisins au Porto, juliennes de pomme, avec foie gras en prime, on se doit de l'essayer. 

    Baie St-Paul

    Le diapason

    Restaurant Diapason

    Page Facebook du Diapason

    Avec sa cuisine alsacienne aux accents de Charlevoix, l’épicurien de passage à Baie St-Paul aura sans doute envie d'un arrêt dans cette maison de la rue Sainte-Anne (P.S. on peut aussi se laisser tenter par la flammekueche, la pizza alsacienne recouverte de crème, de lardons, d'oignons et de fromage).

    Sherbrooke

    Auguste

    Hamburger du Auguste

    Avec le hambourgeois à l’agneau effiloché et légumes grillés, fraîcheur et saveurs sont parfaitement alignées dans ce restaurant aussi festif que raffiné. 

    Île d’Orléans

    La Roulotte du Coin

     

    A post shared by Olivier Simard (@ollisimo_) on

    Qui a dit que roulotte et bonne popote ne faisaient pas bon ménage? À Saint-Famille à l’Île d'Orléans, on ne se complique pas la vie: direction la roulotte du coin pour savourer un excellent burger d'effiloché de canard et ail noir. 

    Rivière-du-Loup

    Intercolonial Bistro

    Avec une ambiance chaleureuse et un burger à l'effiloché de canard, chipollini confit à l'érable et vin rouge, carotte au gras de canard, sauce au fromage, et d’autres ingrédients alléchants - qui en ont fait le gagnant du concours espace Burger - l’Intercolonial a de quoi séduire les amateurs et les non-initiés. 

    Saguenay

    Le Rouge Burger Bar

    Parmi les options; un burger de cerf ou encore de saumon avec une sauce et des ingrédients de votre choix, provenant de producteurs locaux, c’est ce que vous propose entre autres le réputé Rouge Burger Bar à Chicoutimi. 

    À Montréal

    Chez Tousignant

     

    A post shared by @cheztousignant on

    Un bon vieux burger classique bien juteux, voilà qui apporte une bonne dose de réconfort et beaucoup de plaisir à bien des Montréalais adpetes de Chez Tousignant. 

    Le Gras dur

    Un cheeseburger «wrappé» dans du bacon, ça existe! Avec ses burgers décadents ou plus traditionnels, ou encore son burger au Schnitzel de poulet et un burger à la viande fumée, l’amoureux du hambourgeois pourra se régaler! 

    Uniburger

     

    A post shared by UNIBURGER (@uniburgermtl) on

    Si c’est un hamburger sans chichi du genre ''fast-food/cantine'' mais délicieux, évidemment, et à petit prix que vous cherchez, le Uniburger reste un incontournable. 

    Jukebox Burgers

     

    A post shared by Jukebox Burgers (@jukeboxburgers) on

    Si vous cherchez un burger un peu… fou (et géant) dans un cadre années 50 (le lait frappé est à la hauteur, soyez assuré), vous êtes au bon endroit. Un conseil, se préparer à faire un jeûne.

    Brasserie Harricana

    Avec sa salade de chou maison, son huître frite sur le dessus et sa viande juteuse de la boucherie Lawrence (ou encore son hamburger de lotte!), la Brasserie Harricana a de belles surprises en banque pour les friands d’hamburgers un brin différents, mais alléchants. 

    Bonne dégustation!


    Vous aimerez aussi:


    Plus d'articles

    Vous aimerez aussi