Le plus grand parcours gonflable au pays, bientôt au Québec?

    Vous rêvez de vivre des émotions fortes tout en profitant du plein air? Si oui, il y a une option intéressante pour vous dans le coin du Lac Pohénégamook! Le site offre actuellement un parcours gonflable géant sur l’eau qui vous fera sentir comme si vous étiez dans l'émission Wipeout, mais sans les caméras et en conservant un peu votre dignité. (Mais bon, tout ça dépend de vous, au final!)

    L’objectif de cette structure géante est simple : la traverser sans jamais tomber à l’eau. Vous trouvez que ça semble facile? Eh bien personne n’a encore réussi à terminer le parcours sans se mouiller. Vous pourriez bien être le premier à enfin pouvoir crier victoire si vous l’essayez cet été. Le défi n'est pas mince : vous devrez affronter des catapultes, des trampolines, des murs d'escalade, des glissades, des ponts glissants, des rouleaux et des tunnels!

    Si les ventes de billets vont bien au courant des prochaines semaines de vacances, les organisateurs de Centre Santé Plein Air 2.0 prévoient agrandir la structure dans le but d’en faire la plus grosse structure de parcours gonflables au Canada. Tout est déjà pensé : les ancrages pour l’ajout sont en place dans le fond du lac et l’extension de la plateforme est dans un entrepôt en attendant le feu vert des organisateurs. Il faudra compter environ 10 jours entre le moment où les gestionnaires en feront la demande et le moment où on pourra aller s’amuser sur la nouvelle super structure géante.

    Plus de 140 personnes à la fois peuvent effectuer le parcours, dont des adultes et des enfants de 6 ans et plus. (Les petits doivent cependant porter une veste de flottaison sécuritaire et être accompagnés d’un adulte!)

    Il faut être capable de nager une vingtaine de pieds afin de se rendre sur l’installation.

    Il est possible d’acheter une passe d’une journée, qui comprend l’accès au jeu ainsi que des activités comme du pédalo, du canot, du kayak et du paddleboard au coût de 35 $ par adulte, 25 $ pour un adolescent et 20 $ pour un enfant.

    Alors, avez-vous envie de l’essayer ou vous préférez rester couchés en famille sur une chaise longue en direct de votre patio? Nous, on vote pour le parcours géant!


    Vous aimerez aussi: