Vous cherchez LA poutine la plus originale du Québec? On a ce qu’il vous faut!

Poutine aux bleuets

La poutine connait depuis quelques années un succès planétaire et s’exporte de plus en plus loin dans le monde. Mais au Québec, son lieu d’origine, on n’a pas arrêté de la faire évoluer pour autant.

Si vous êtes un méga amateur de cette source délicieuse de gras, alors on a une expérience culinaire à vous faire découvrir que vous n’oublierez pas de sitôt : la poutine aux bleuets!

Poutine aux bleuets

Compte Facebook de David Dubois

Vous avez bien lu! C’est au Saguenay qu’il faut se rendre pour déguster cette poutine inusitée qui allie parfaitement des saveurs sucrées et salées.

L’idée vous semble bizarre? Les critiques des touristes qui font un arrêt à la Ferme Michel Rivard et Filles pour essayer la poutine, située à Saint-Ambroise, sont extrêmement convaincantes! Même si l'idée peu surprendre, des fins connaisseurs de ce mets ne manque pas d'égard envers cette version inventive du plat typiquement québécois. 

Page Facebook de @983saguenay

La poutine aux bleuets : une vraie bonne idée!

Les propriétaires de cette ferme cultivent des pommes de terre et des bleuets, et dans les dernières années l’idée d’unir leur deux produits dans une assiette leur est venue à l’esprit, et le résultat n’a pas déçu.

Il est possible de déguster cette poutine dans un petit kiosque situé sur la terre agricole. Vous pourrez également en profiter pour faire le plein des produits frais et même de brioches.

Pour 7 dollars, vous aurez droit à un savoureux mélange de patates frites, de fromages en grains, de sauce brune à base de bleuets…et de bleuets!

Poutine aux bleuets

Page Facebook de @FermeMichelRivardEtFille

Pour plus de détails, visitez le site web de la Ferme Michel Rivard et Fille ou encore sa page Facebook.

Quelques internautes ont partagé des images de leur délicieuse expérience, donc si vous y allez, n’hésitez pas à le faire aussi! Peut-être qu’avec sa popularité grandissante qui crée le buzz, cette version de notre fast-food national fera des petits à travers le monde.

Femme qui mange une poutine aux bleuets

Page Facebook de @FermeMichelRivardEtFille

Mais on va s’entendre sur le fait que le paradis du bleuet, c’est au Saguenay-Lac-Saint-Jean qu’il se trouve!

 


Vous aimerez aussi:

Les escapades incontournables au Québec         Les lieux historiques du Québec
 
10 des plus beaux chalets à louer au Québec
La ville de Québec en hiver Oratoire St-Joseph - Montréal