Wanderlust Tremblant 2018 : le festival du bien-être

    Nous vous parlions récemment de l'appétissant festival de la Poutine de Drummondville. En voici un autre qui ne devrait pas vous faire prendre un gramme, bien au contraire. Wanderlust est en effet un festival avec une thématique unique en son genre : le bien-être.

    Le festival se déroulera du 23 au 26 août 2018, dans le cadre magnifique des montagnes de Tremblant et permettra aux participants de pratiquer notamment le yoga et d'assister à des classes de HIIT (entraînement fractionné de haute intensité). Un événement qui plaira aussi bien à ceux qui cherchent l'équilibre interne qu'aux amateurs d"activités physiques.

    Parmi les spécialistes du yoga qui feront le déplacement à Tremblant, on attend plusieurs noms connus du monde du yoga comme Eoin Finn, Annie Langlois, Geneviève Guérard, Chelsey Korus ou encore Melanie Richards. Donovan McGrath, le créateur d'Amplifed Yoga, une technique qui utilise les rythmes graves de musique house sera aussi présent. C'est l'endroit parfait pour ceux qui ont toujours voulu s'essayer sans jamais vraiment avoir pris le temps de le faire.

     

    Une publication partagée par Wanderlust (@wanderlustfest) le

    Mais il ne faudrait pas réduire le festival Wanderlust à du yoga et du sport. On trouve aussi de la musique, on pourra ainsi écouter Tank and the Bangas, Alice Phoebe Lou, Lakes of Canada, Beautiful Chorus, October's Child, entre autres. À noter également la présence d'une « disco silencieuse » avec aux commandes DJ Seriousblack et Jesse Blake notamment.

    Pour ceux qui veulent trouver de l'inspiration, sachez qu'il y aura également des conférences qui seront données pendant le festival. Audrey Sckoropad par exemple dévoilera 10 manières simples et accessibles d'implanter une routine santé pour optimiser sa santé et son bien-être. Le spécialiste des relations humaines Mark Groves livrera quant à lui des outils et des techniques visant à établir des relations saines et durables. Robin Youkilis, conférencière et experte reconnue en santé digestive holistique, partagera recettes, outils et trucs qui vous permettront d'être à l'écoute de votre corps.

     

    Une publication partagée par Wanderlust (@wanderlustfest) le

    Plusieurs cours de méditations seront aussi proposés ainsi que des classes de FIXX, une expérience propre à Wanderlust Hollywood et qui sera présentée en grande première à Tremblant. Il s'agit d'une classe de yoga Asana axée sur la respiration soutenue par une bande sonore.

    Pour le plaisir des papilles enfin se tiendra l'événement Le Bateau Happiest Hour, pendant lequel les participants pourront prendre une bouchée, déguster quelques bons crus après les cours de yoga et de HIIT. Pour plus d'information sur la programmation complète, c'est ici.
     


    Vous aimerez aussi:

    Entre plein air, détente et plaisirs urbains dans la région de Mont-Tremblant 10 des plus beaux chalets à louer au Québec
     
    Le Québec à moto
    Homme à côté de sa moto au coucher de soleil