Le meilleur de New York

Meilleur de New York

La Grosse Pomme, située assez près du Québec, est une ville qu’il fait bon découvrir en toutes saisons. Mais l’été est particulièrement propice à aller y faire un tour, par exemple en faisant un petit crochet pendant des vacances sur les plages de la côte Est!

La semaine dernière sur notre page Facebook, nous vous avons demandé quels étaient vos incontournables à New York, cette ville qui ne dort jamais. Voici vos réponses!

1. Times Square 

 

Oh NYC.. There's no one like you. 🏙#myfairytalewedding #booktour #timesquare

Une photo publiée par Desiree (Hartsock) Siegfried (@desireesiegfried) le


Souvent évitée comme la peste par les new-yorkais, cette place ne diminue pourtant jamais en popularité avec les visiteurs. À voir au moins une fois, pour se sentir vraiment au centre du monde.

Martine Lge : Time Square, assurément, comme dans les films !

Thérèse Bossé : Times square, c’est super !!!

2. Central Park

Le Park est si grand, qu’il mérite sa propre catégorie. On pourrait pratiquement y passer des semaines sans jamais revenir sur ses pas. Et il y a de nombreuses activités à y faire.

Nathalie Paquin : Pour moi, c'est Central Park et The Cloisters. J'aime beaucoup marcher. J'adore l'étang des tortues et comme je suis guide-accompagnatrice, je marche surtout dans Central Park!

Claudette Lévesque : Central Park! J'ai 3 activités préférées, soit la promenade en calèche que j'adore, me louer une barque et flâner!


Choix de l'éditeur


3. Grand Central Terminal

Situé à Midtown, la gare de train marque l’imaginaire de plusieurs! Les trains qui s’y rendent sont surtout ceux provenant de la banlieue et des environs alors ce n’est pas là où vous arriverez si vous prévoyez une escapade ferroviaire de Montréal, mais ça vaut quand même la peine de la visiter.

Tina Bissonnette : Le Grand Central Terminal est vraiment impressionnant, comme dans les films, avec un plafond magnifique!

4. Le Rockefeller Center

On peut y patiner, magasiner, manger, et bien sûr admirer la vue! Ces tours sont comme une petite ville en soi.

Tina Bissonnette : Rockefeller center (Top of the Rock)! La plus belle vue sur Manhattan et par le fait même sur le One World Trade Center.

5. L’extrémité sud de Manhattan

Un quartier financier durement éprouvé lors du 11 septembre, mais qui revit maintenant, entres autres grâce à la réouverture du One World Trace Center. C’est aussi de là qu’on s’embarque vers Ellis Island et la Statue de la Liberté.

Yolaine Marchand : Un pique-nique dans Battery Park avant un sprint magasinage au Century 21 en face de Ground Zero.

6. Les commentaires hors catégorie

Nos 2 commentaires coup de cœur, provenant de lectrices avec qui on aimerait beaucoup visiter la ville!

Marie-Andrée Loranger : Greenwich Village! J’aime bien le bar Off the Wagon, Washington Park, la boutique Brooklyn Industries, Murray's Bagels, le parc Hudson River, le Caffè Reggio... Juste se promener dans ce quartier pour l'ambiance…  Et j'aime beaucoup le quartier de Gramercy pour les soirées 5 à 7 vins et tapas.

Kat Bécottie : Simplement marcher dans la ville, que ce soit dans Central Park, dans Soho, sur le bord de l'eau, dans Chinatown ou dans la Petite Italie! J'adore simplement absorber l'ambiance et sentir les odeurs de cette ville, qui sent toujours très bon en raison des kiosques de nourriture un peu partout. L'incontournable pour moi c'est de prendre son temps pour bien sentir l'esprit de la ville!

7. Les adresses gourmandes

Après avoir tant visité, il faut se sustenter aussi! Et on mange de tout à New York. Vous avez été plusieurs à nous indiquer des endroits à visiter.

Suggestion de Sarah Jacques : Les biscuits de chez Levain Bakery.

Qu’est-ce que c’est : Une petite pâtisserie de quartier du Upper West Side, fondée en 1994 par 2 amies qui cherchaient à faire « le meilleur biscuit aux brisures de chocolat au monde. En plus de leurs délicieux biscuits, ils font aussi d’autres gâteries ainsi que des pains rustiques.

Suggestion d’Anika Landry: Dylan’s Candy Bar

Qu’est-ce que c’est : Un énorme magasin de bonbons fondé en 2001 par Dylan Lauren (la fille du designer Ralph). Situé dans le Upper East Side, l’endroit reçoit plus de 2 millions de visiteurs par année!

Suggestion de Marie-Hélène Dubuc : Eataly

Qu’est-ce que c’est : Le gigantesque emporium dédié à la nourriture italienne du chef Mario Balati. On y trouve autant des produits d’épiceries et des produits fins que des restaurants et comptoirs tous plus appétissants les uns que les autres. Situé à côté du Flat Iron Building.

Crédit photo: The Compact Kitchen

Suggestion de Tina Bissonnette : Magnolia Bakery

Qu’est-ce que c’est : Une pâtisserie légendaire fondée dans le West Village en 1996, qui comporte maintenant d’autres succursales comme celle de Grand Central Terminal. Surtout connue pour ses cupcakes, on y trouve aussi plusieurs autres desserts américains classiques. On a vu cet endroit dans plusieurs séries télé et films, par exemple Sex and the City et The Devil Wears Prada.

Suggestion de Mathieu Juneau : Carmine’s

Qu’est-ce que c’est : Un resto familial italien comportant quelques succursales, avec des portions décadentes et une ambiance purement new-yorkaise.

Suggestion de Vanes Grimard : Junior’s Cheesecakes

Qu’est-ce que c’est : Un diner, fondé en 1950 à Brooklyn, avec maintenant plusieurs succursales à Manhattan incluant une à Times Square. Si le gâteau au fromage est le dessert officiel de New York, le meilleur est sans contredit à cet endroit!

Et vous, quel endroit ne vous lassez vous jamais de visiter à New York?