Où dormir à Québec: trois options

Présenté par
Ou dormir à Québec. Options d'hébergement

Shutterstock: 293336051

Que ce soit pour dans le cadre d'un voyage d'affaires, d'un séjour en amoureux ou d'une escapade placée sous le signe de la nature et de l'aventure, ce ne sont vraiment pas les options qui manquent pour dormir à Québec.  

En amoureux

Gite cinquième saison

Gîte Cinquième Saison

Il suffit de marcher quelques instants dans la ville de Québec pour en apprécier le charme éternel. C'est un écrin parfait pour les amoureux qui déambulent nonchalamment main dans la main dans le Vieux-Québec ou sur les Plaines d'Abraham. Le soir venu, vous pouvez rester en ville ou bien choisir de vous éloigner un peu à la recherche d'un nid douillet comme celui que propose le gîte La Cinquième Saison. Cette maison ancestrale de 1837 qui se trouve au cœur du village de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans est en effet une destination parfaite pour profiter du charme d’autrefois avec le confort d’aujourd’hui. Une vue imprenable sur le Saint-Laurent, une atmosphère chaleureuse, un accès aux berges du fleuve pour une randonnée romantique, autant de raisons de choisir ce gîte pour une fin de semaine en amoureux.

En voyage d'affaires

Les hommes et femmes d'affaires en déplacement professionnel le savent bien, dormir dans un hôtel de qualité fait toute la différence. Parmi les nombreuses options de cette catégorie d'établissements à Québec, le C3 Hôtel tient une place à part. Cet établissement de taille humaine (24 chambres) possède en effet de solides arguments : proximité du Vieux-Québec et des attractions principales, bâtisse historique plus que centenaire, confort haut de gamme et un décor rétromoderne qui met en valeur de magnifiques œuvres d'art prêtées par le Musée National des Beaux-Arts du Québec et qui donne à l'établissement toute son âme. La terrasse située sur le toit et sa vue panoramique est peut-être un des meilleurs endroits en ville... pour signer des contrats!

En mode nature, aventure

Centre de l'Hêtre

Si vous êtes un peu lassé de dormir dans une chambre d'hôtel traditionnelle, vous trouverez à Québec et dans sa région de nombreuses autres façons de passer la nuit, sur un mode plus « aventurier ». Vous pouvez par exemple choisir de dormir dans une yourte, au Centre de l'Hêtre qui se situe dans les montagnes de Lac-Beauport à seulement 25 minutes de la ville de Québec. Cet hébergement d'origine mongole est tout à fait original et permet de vivre une autre expérience. Vous pouvez venir entre amis, la yourte de 28 pieds de diamètre peut accueillir jusqu'à 10 personnes. Dans l'esprit du Glamping (camping amélioré), vous serez indépendant et pourrez cuisiner sur un poêle à bois, au cœur de la nature. L'été, n'hésitez pas à profiter des jardins et des nombreux sentiers de randonnées alentour ainsi que de l'accès direct à la plage pour la baignade. 

par David Nathan