D'immenses toiles d'araignées recouvrent une plage en Grèce

    Avez-vous peur des araignées? Cette plage en Grèce pourrait bien être votre pire cauchemar!  Les habitants et les touristes ont pu observer une gigantesque toile d’araignée longue de 300 mètres, le long du village d’Aitoliko, et les images sont impressionnantes!

    Depuis quelques jours, les araignées Tétragnata ont profité des conditions météorologiques chaudes et humides pour se regrouper  dans le but de se nourrir et de se reproduire entre elles. L'histoire ne dit toutefois pas si elles croyaient aussi prendre des vacances sur le bord de la mer pour mêler l'utile à l'agréable. 

    Vous pouvez vous faire une idée de l'ampleur du phénomène en visionnant la vidéo suivante. Frissons garantis! 

    Avouez que vous ne vous attendez pas à un décor si halloweenesque lorsque vous imaginez vos prochaines vacances sous les tropiques! 

    Les images qui ont été captées par Giannis Giannakapoulos ont été diffusées sur YouTube et sur les réseaux sociaux afin que le monde en entier soit témoin de cette scène des plus spectaculaires.

    Ce n’est cependant pas la première fois qu’on voit ce phénomène se produire dans cette région. Ce fut également le cas en 2003, selon une biologiste interviewée par Newsit.gr.

    Si vous prévoyez voyager dans la région, n’ayez crainte! Cette espèce d’arachnides qui tissent ces toiles géantes autour des arbres ne sont pas une menace pour l’homme. Sauf peut-être pour votre santé mentale si vous êtes arachnophobe, bien sûr!


    Nous vous recommandons aussi:

    Ce sanctuaire de chats en Grèce recherche un gardien de minous          12 endroits du Québec à visiter au moins une fois dans sa vie
     
    Conseils pratiques pour bien faire sa valise
    Sanctuaire de chats Le Lac Wapizagonke (en Mauricie) en automne