Découvrir l’Ontario en 10 destinations

L'Ontario, notre province voisine, a plusieurs charmes qui valent le détour. 10 destinations à découvrir.

1. Ottawa

Bien entendu, la capitale du pays est à voir! La colline parlementaire, les musées, le canal Rideau et ses festivals sont quelques-uns de ses nombreux points d’intérêt.

2. Rive Nord du lac Érié

On y découvre avec plaisir sa route des vins, entre 2 balades de vélo ou promenades dans un de ses jardins impeccables.

3. Niagara Falls

La ville de Niagara Falls a un petit côté quétaine qu’on aime ou qu’on déteste, mais les spectaculaires chutes hautes de 13 étages font l’unanimité. Avez-vous déjà entendu le grondement de son débit de plus de 2400 m cubes d’eau par seconde?

4. Toronto

Sa tour reconnaissable parmi toutes, son aquarium, ses marchés, ses parcs, ses jardins, ses quartiers où il fait bon déambuler… la plus grande ville du Canada vaut un séjour, et pas seulement qu’un séjour d’affaires!

5. Le parc provincial Sandbanks

De longues plages de sable blanc, ça ne se trouve pas qu’à Cuba! Rendez-vous à ce grand parc aux berges du lac Ontario pour se prélasser au son des vagues. Il ne manque que les palmiers!

6. Le parc provincial Sleeping Giant

Le parc est reconnu pour ses caractéristiques géologiques spectaculaires, la faune classique de sa forêt boréale et sa vue imprenable sur le lac Supérieur. Notre terrain de jeu? 80 km de sentiers!

7. 1000 Islands

On a la rivière des Mille-Îles, et l’Ontario a la région de 1000 Islands, qu’on découvre à bord de l’une de ses nombreuses croisières. Recommandation : rayonnez autour de Gananoque pour apercevoir son archipel de 2 000 îles, des châteaux…

8. Lake Muskoka

Envie de nature sauvage et de calme? Direction Muskoka. Toutes les activités de plein air y sont proposées, mais on peut aussi choisir de s’imbiber de sa tranquillité.

9. Parc provincial Algonquin

Cet immense parc offre de tout, des longues aventures aux courtes randonnées d’un ou 2 km avec les enfants. On y plonge le temps d’une expédition ou une semaine entière.

10. La péninsule de Bruce

L’eau limpide de la baie Georgienne du lac Huron fait rêver! En particulier, la visite du parc marin de Tobermory est un spectacle en soi pour tous les plongeurs amateurs d’épaves.

Commentaires