Wild Walk, pour observer la nature autrement

Wild Walk

Voici une sortie qui devrait réjouir les petits comme les grands. C'est à une véritable plongée dans la nature sauvage qu'on se livre en effet en allant visiter The Wild Center qu'on trouve à Tupper Lake, dans l'état de New York, juste à côté des Adirondacks.

Parmi les attraits principaux de ce centre, il y a le Wild Walk, la « marche sauvage » en Français. Ce parcours aérien a ouvert en juillet 2015 et mérite le déplacement à lui tout seul.

C'est vraiment une façon unique et très impressionnante de découvrir la forêt et ses habitants puisqu'il s'agit d'un parcours de 9 ponts suspendus. On peut par exemple s'allonger dans l'équivalent d'une toile d'araignée géante à plusieurs mètres du sol, ou bien observer la forêt dans la reproduction d'un nid d'aigle géant, une attraction très prisée par les plus petits, mais aussi les plus grands qui ont un point de vue imprenable sur les Adirondacks.

On peut voir depuis ce lieu jusqu'à des sommets se situant une quarantaine de kilomètres plus loin! On trouve aussi un arbre géant dans lequel a été aménagé un escalier, il est grand comme 4 étages!

 

Tonight's dinner #thewildcenter #wildwalk

Une photo publiée par Kevin Goldyn (@goldyn) le


Mais outre ce parcours qui pourra donner le vertiges à certains, de nombreuses choses à voir sont à l'intérieur du Wild Center.

Sur plus de 54 000 pieds carré, on peut ainsi partir à la rencontre de 900 animaux, des tortues, des serpents, des poissons, des hiboux, des loutres, des rapaces ou encore des rongeurs.

 

One of our newest additions soaking up the sun yesterday. 🐢 📷: @tone91425

Une photo publiée par The Wild Center (@wildcenter) le


La force de ce centre est son côté pédagogique, les différentes pièces sont à la fois très instructives pour qui veut en savoir plus sur les animaux, mais agencées de façon à rendre l'expérience accessible même aux plus petits. De multiples expériences sont à faire sur place, il y a des stations interactives, des film multimédia etc.

Et pour vraiment interagir de façon directe avec les animaux, il y a chaque jour des « rencontres » avec les serpents, les grenouilles et autres animaux qui sont organisées, pour le plus grand plaisir des enfants curieux.


Autre attrait du site, on peut faire des sorties avec un guide certifié en canoë, aller au cœur de la forêt sur la rivière Raquette. Cette activité peut se faire en famille très facilement. On peut aussi simplement aller marcher sur l'un des sentiers à proximité du centre.

Sortie idéale pour la famille, le centre est parfaitement adapté pour accueillir les poussettes et les personnes en chaises roulantes. Pour acheter un billet, c'est par ici


Et si jamais vous allez faire un tour à New York après le Wild Center, voici 10 activités gratuites à faire dans la Grosse Pomme.