WOW air annule tous ses vols

    C'est un véritable coup de tonnerre dans le ciel du transport aérien, la compagnie islandaise à bas coûts WOW air cesse toutes ses activités après avoir déclaré faillite. Ses vols sont ainsi suspendus sans aucun préavis.

    La brutalité de la nouvelle est telle que de nombreux passagers de la compagnie sont actuellement coincés de part et d'autre de l'océan Atlantique.

    C'est par voie de communiqué que le transporteur a avisé ses clients: « WOW air a cessé ses activités. Tous les vols WOW air ont été annulés ».

    Dans le même document, la compagnie invite les passagers « à vérifier les vols disponibles avec d'autres compagnies aériennes. Certaines compagnies aériennes peuvent proposer des vols à tarif réduit, appelés "tarifs de sauvetage", en fonction des circonstances ».

    WOW air donne également quelques informations quant aux droits des passagers en matière de remboursement: « Les passagers dont le billet a été payé avec une carte de crédit sont invités à contacter leur compagnie de carte de crédit pour vérifier si un remboursement du prix du billet sera émis. Les passagers qui ont acheté leur billet auprès d'un agent de voyages européen (situé dans l'Espace économique européen) dans le cadre d'un voyage à forfait (un forfait comprenant vols, hébergement et autres services) sont protégés par la directive voyages à forfait. Il est conseillé à ces passagers de contacter leur agent de voyages pour organiser un autre vol. Les passagers peuvent également avoir droit à une indemnisation de WOW AIR, notamment conformément à la réglementation européenne sur les droits des passagers aériens. En cas de faillite, les réclamations doivent être adressées à l'administrateur / liquidateur ».

    Pour rester informés des évolutions de la situation, WOW air encourage les passagers à visiter fréquemment le site  WOW air qui fera des mises à jour réguliéres.

    La compagnie aérienne, qui été fondée en 2012, et qui devait desservir Vancouver à partir du mois de juin, assurait des liaisons entre une vingtaines d'aéroports européens et nord-américains.


    Vous aimerez aussi:

    Les villes à voir en 2019     Les 10 meilleures compagnies aériennes Billets d'avion: 9 conseils pour les acheter à un miniprix
    Meknès compagnie aérienne Payer moins cher

     

    David Nathan
    par David Nathan