Cinq gadgets qui rendent le voyage plus agréable

    Vous partez en voyage bientôt et voulez rendre votre voyage plus agréable avec quelques gadgets? Voici quelques idées d'achat...

    Chargeur solaire

    On le sait bien, l'une des préoccupations des voyageurs du 21e siècle, c'est de ne pas manquer de « jus » pour leurs appareils électroniques, cellulaires et tablettes numériques. Si vous voyagez dans un pays très ensoleillé, vous voudrez sûrement un chargeur solaire universel.

    Batteries portatives pour téléphone

    Pour refaire le plein de « jus », il existe de nombreux chargeurs sur le marché. La plupart des magasins d'électronique en propose. Selon votre budget, vous pourrez en trouver pour une trentaine de dollars comme le Piston LGX. Si vous avec un budget plus élevé, vous aurez accès à des appareils qui vous donneront beaucoup plus d'autonomie comme le HyperJuice AC à 280$ afin de recharger plusieurs fois vos appareils avant de devoir elle-même être rechargée.

    Un hub USB

    Il est de plus en plus fréquent que chaque voyageur parte avec plusieurs appareils électroniques, et quand on part en famille ou en groupe, on se retrouve vite avec une dizaine d'appareils à recharger. L'emploi d'un hub USB comme celui de la marque Macally, qui est l'équivalent d'une prise multiple our l'USB, vous facilitera grandement la vie et permettra à pas moins de sept appareils d'être rechargés simultanément. 

    Mini-imprimante de voyage

    La plupart des touristes utilisent aujourd'hui leurs appareils mobiles pour prendre leurs photos de voyage qu'ils partagent ensuite sur Facebook ou Instagram. Mais certains d'entre eux apprécient cependant d'avoir leur photo entre les mains, comme c'était le cas il y a quelques décennies, à l'époque du bon vieux Polaroid. Pour ces voyageurs, il existe une mini-imporimante d'HP qui leur permettra d'imprimer leurs plus beaux clichés en voyage. Ensuite, pourquoi ne pas les envoyer par la poste, comme une carte postale?

    Des haut-parleurs Bluetooth portatifs

    S'il faut savoir apprécier les bruits que la Nature nous offre, la mélodie d'une rivière, le chant des oiseaux ou du vent dans les arbres, on a parfois envie d'écouter sa musique préférée, même si on est loin de tout. Dans ce cas, on peut investir dans des haut-parleurs Bluetooth portatifs. Pour créer une ambiance romantique en voyage d'amoureux ou pour faire le party entre chums, c'est l'idéal. Il y en a de toutes sortes, de plus en moins bonne qualité avec une autonomie plus ou moins grande. Avant de choisir un modèle, renseignez-vous, lisez les avis des consommateurs, demandez des conseils à un vendeur, tout le monde n'a pas les mêmes besoins.

    Cette liste d'objets électroniques et de gadgets que l'on peut apporter avec soi en voyage est bien évidemment loin d'être exhaustive. Ceux qui parlent anglais par exemple, mais souhaiteraient se faire comprendre en mandarin ou en espagnol peuvent acheter le traducteur ili, une invention qui permet de traduire en direct et à l'oral ce que l'on dit. 

    David Nathan
    par David Nathan