Où voyager et quoi faire en février?

Nouvelle-Zélande

gracethang2 / Shutterstock

David Nathan
par David Nathan

Envie de découvrir de nouvelles activités et de vous promener un peu en ce mois de février?

Peu importe que ce soit à l'autre bout du monde ou pas très loin de chez vous, voici 5 destinations à explorer en février.

1. Le Carnaval de Québec

Carnaval de Québec

Compte Instagram de @carnavaldequebec

Si vous n'êtes pas du genre à fuir l'hiver, mais plutôt du genre à profiter à fond de cette saison, le Carnaval de Québec est une destination idéale pour avoir du fun.

Avec la programmation très riche que le carnaval propose, chacun y trouvera son compte : lancer de haches, jeu de soccer géant, jeu de quille géant, glissades, ateliers de sculptures sur neige, etc.

Et évidemment, 2 défilés vous attendent sur la Grande Allée : les 8 et 15 février. 

Il y aura également la Soirée hip-hop Pepsi le 7 février dès 20h, où vous pourrez danser sur la musique de la troupe post-canadienne Alaclair Ensemble, FouKi et QuietMike. 

2. Le Bal de neige, à Ottawa

Le Bal de neige, à Ottawa

Compte Instagram de @sarat.8080

Voici une autre destination neige pour profiter de l'hiver à fond! C'est à Ottawa que ça se passe du 31 janvier au 17 février 2020.

C'est en effet à la capitale nationale qu'a lieu le Bal de Neige, un rendez-vous pour toute la famille rempli de surprises et d'activités. Sculptures scintillantes de glace ou de neige, gigantesque terrain de jeux de neige, patinage sur le Canal Rideau (site du patrimoine mondial de l’UNESCO) et de nombreux spectacles vous attendent.

Le bal de neige est une véritable institution et un des événements hivernaux les plus populaires au pays depuis 1979!

3. Le Pérou

Lamas au Pérou

Compte Instagram de @visitsouthamerica.co

Le mois de février est le dernier mois le plus chaud de l'année au Pérou, les saisons étant inversées là-bas.

C'est donc le moment parfait pour fuir l'hiver québécois et aller visiter ce pays qui a tant à offrir et qui fait le bonheur autant des amateurs de surf qui iront dans le Nord du pays vers Mancora, que de ceux qui sont avides de culture et de sites archéologique comme le Machu Picchu, ou encore ceux qui ont envie d'aller plonger dans l’« enfer vert » de la forêt amazonienne.

4. La Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Steve Todd/Shutterstock

Si vous êtes à la recherche d'une destination vraiment dépaysante, la Nouvelle-Zélande vous plongera dans un environnement haut en couleurs, qui contrastera avec notre blanc mois de février!

Vous découvrirez l'une des deux îles principales : « l'île Fumante » avec ses magnifiques volcans et ses forêts subtropicales, ainsi que « l'île de Jade » avec ses crêtes enneigées.

Il est bien difficile de ne pas tomber sous le charme du pays aux 60 millions de moutons (15 fois plus que d'habitants). Et pour définitivement vous convaincre, voici la Nouvelle-Zéande en 20 photos

5. La Norvège

aurores boréales norvège

Cristian Kirshbom/Shutterstock

Direction l'Europe pour cette cinquième destination de février. S'il est certain que nous avons de très belles aurores boréales ici au Québec, du côté de la Norvège, on retrouve des spectacles de la nature absolument incroyables!

Trouvez votre destination pour les prochains mois :

David Nathan
par David Nathan