Pourquoi on devrait toujours apporter une balle de tennis en avion avec soi

    Quand vous prenez l'avion pour parcourir de longues distances, on apporte généralement 2 ou 3 trucs pour votre confort à bord : masque pour se couvrir les yeux, bouchons pour étouffer le bruit assourdissant de l'avion et des passagers, dont l'immanquable bébé qui pleure, livres et tablettes pour passer le temps, etc.

    Mais pensez-vous à trainer une balle de tennis? Non.

    Bobex-73 / Shutterstock

    C'est pourtant un objet essentiel à avoir sur soi quand on prend l'avion! Évidemment, n'apportez pas une raquette de tennis, vous n'allez pas vous mettre à faire un match à 10 000 pieds d'altitude!

    En fait, la balle jaune va vous servir à soulager une circulation sanguine difficile et pour vous redonner un peu de tonus musculaire. Car oui, la balle de tennis est un formidable outil de massage.

    Vous pouvez par exemple la mettre sur le sol et la faire rouler sous vos pieds après avoir bien entendu retiré vos chaussures. La pression sur la plante des pieds est très agréable et ce massage va faire un bien fou à tout votre corps.

    Balle tennis sous pied

    nuiza11/Shutterstock

    Vous pouvez aussi la mettre sous vos cuisses, ou la faire rouler sur vos épaules, dans le bas de votre dos, tous ces mouvements vont aider à faire redémarrer la circulation sanguine.

    Si vous n'avez pas de balle de tennis ou si vous l'avez oubliée, vous n'avez qu'à vous faire un auto-massage, le résultat sera aussi efficace. Commencez par les pieds, les chevilles les cuisses, pour remonter vers le coeur.

    Et ne vous souciez pas du regard des autres, votre bien-être est bien plus important!

    Voici d'autres astuces pour rendre votre voyage en avion agréable.

    Source : Travel+Leisure

    David Nathan
    par David Nathan