Vacances au Québec : 3 ciné-parcs à essayer cet été

    Ah, la joie de regarder un film dans sa voiture! Alors que les cinémas intérieurs sont toujours fermés dû à la pandémie de COVID-19, on profite du beau de temps qui l'été qui s'entame pour aller faire un trip au ciné-parc, confortablement installé dans son auto.

    Il est triste de constater qu'au Québec, plusieurs ciné-parcs ont fermé leurs portes au cours des dernières années. Heureusement, quelques rares sont toujours ouverts, alors on en profite au max pendant que c'est encore le temps! 

    En voici 3 à essayer absolument cet été.

    1. Ciné-parc Orford

    ciné-parc orford

    Lili Vera

    Au ciné-parc Orford, peu importe les conditions météorologiques, les films seront diffusés, nous annoncent les organisateurs sur le site internet du cinéma. Les films débutent aussitôt qu’il fait noir (dans la demi-heure suivant le coucher du soleil). Pour savoir vers quelle heure la noirceur arrivera, consultez Météo Media.

    Les portes du cinéma en plein air situé à quelques minutes de Magog ouvrent à 19h. Le ciné-parc est ouvert 7 soirs sur 7.

    Grâce aux projecteurs numérique HD sur les 2 écrans, vous pouvez profiter de la même qualité de son et d’image qu’au cinéma. Les films sont au choix en version anglaise ou française.

    Pour la tarification, tous les détails sont sur leur site Web.

    2. Ciné-parc Saint-Eustache

    Ciné-parc Saint-Eustache

    Sarah Mongeau-Birkett, La Presse

    Si vous habitez du côté de Saint-Eustache, vous êtes chanceux! Vous avez en effet accès à un ciné-parc et non des moindres puisqu'il dispose de 5 écrans!

    Il est ouvert depuis la fin avril jusqu'à la mi-septembre (si le temps le permet). Il vous faudra débourser 11$ si vous avez 11 ans ou plus, 7$ pour les plus de 65 ans. À noter que les mardis et mercredis, c'est seulement 7$.

    Pour plus détails, visitez leur site Web.

    3. Ciné-parc Saint-Hilaire

    Ciné-parc Saint-Hilaire

    Ciné-parc Saint-Hilaire

    Sur la Rive-Sud aussi on peut aller écouter de bons films en plein air dans le confort de sa voiture grâce au ciné-parc Saint-Hilaire. Les conditions de visionnement sont bonnes grâce à l'utilisation de nouveaux projecteurs numériques.

    Les portes ouvrent à 19h, et si jamais il pleut, la projection aura bien lieu! Bonne nouvelle pour les amis des animaux, les chiens en laisse sont acceptés. Les films sont projetés uniquement en Français. Et pour ceux qui auraient faim, il y a un restaurant sur place qui reste ouvert jusqu'à la fin du deuxième film.

    Tarif : 1 adulte (tous les jours sauf le mardi ): 11,50$ | Mardi : 7 $ | Maximum par automobile : 28$.