Ces gens avec qui vous ne devriez jamais voyager

    Voyager à plusieurs, que ce soit en famille, en amoureux ou avec des amis, ce n’est pas toujours facile. Mais disons que certains partenaires de vacances peuvent s’avérer plus difficiles que d’autres...

    Voici 7 types de personnes avec qui il vaut peut-être mieux éviter de partir en vacances.

    L'ami qui vient de se faire laisser

    C’est malheureux, mais l'ami qui vient de se faire laisser, risque de gâcher votre plaisir (ou votre plaisir risque de le faire pleurer, un des deux).

    Partez plutôt le temps d’un weekend avec lui ou sortez prendre un verre ensemble, mais il vaudra sans doute mieux éviter un voyage à deux.

    Les gens allergiques à tout ou ceux trop difficiles

    C’est dommage, mais une personne avec des allergies multiples ou qui est trop difficile risque de vous compliquer la vie et/ou de limiter grandement vos sorties.

    Si vous ne partez pas dans un endroit où cette personne peut cuisiner ses propres repas, pensez-y à deux fois…

    Les enfants que vous ne connaissez pas

    Garder vos neveux, c’est une chose, mais passer une semaine avec les enfants des autres, surtout si vous ne les connaissez pas, en est une autre!

    À vos risques et périls…


    En lire plus


    Les gens négatifs

    Ils n’aiment rien, ils chialent sur tout et ils boudent le trois quart du temps... Si rien ne fait jamais leur affaire, ça risque certainement d’affecter votre moral et celui des troupes en voyage.

    Si en plus ils ne savent pas gérer leur frustration, on évite absolument.

    Les gens trop intenses

    Quelqu’un de trop enthousiaste/excité tout le temps, c’est carrément exténuant. Il va drainer toute votre énergie à force d’en fournir pour tout le monde.

    Les « maniaques »

    Vous savez cet ami qui doit tout planifier, tout savoir et surtout, qui n’aime pas improviser?

    Et bien ne partez pas avec lui, à moins que vous soyez prêt à endurer ses crises quand les choses ne se passent pas comme prévu.

    Quelqu’un qui n’a pas le même budget que vous

    Vous êtes plus du genre auberge de jeunesse, camping et couchsurfing et votre partenaire est plus du type hôtel luxueux et villa avec services? Triste mais vrai : si vous ne pouvez pas vous entendre côté budget, oubliez ça.