Musique : les meilleures playlists pour un road trip

    Pour votre road trip cet été, il vous faut un permis, des amis, mais aussi... la parfaite playlist! Des chansons pour la route, il y en a des tas; il s'agit simplement de choisir celles qui rendront la route plus agréable et mémorable.

    Voici donc quelques suggestions de playlists pour vous inspirer afin de concocter votre propre trame sonore de road trip.

    playlist road trip

    Shutterstock

    Pour sortir votre fou

    Si vous voulez entendre de bons vieux classiques qui vous donneront envie de chanter à tue-tête, tendez l'oreille à celle-ci

    Vous pouvez aussi opter pour un mélange de vieux hits de votre adolescence, ou des chansons récentes qui vous font rire (attention, il est préférable que vos amis partagent votre sens de l'humour!). 

    Pour ceux qui veulent entendre des classiques, mais aussi des bons titres un peu indieécoutez celle-ci.

    Nostalgie

    Vous pouvez aussi ajouter à ce savoureux mélange des chansons qui ont marqué votre jeunesse et qui vous replongeront à cette époque (et dans votre bulle).

    Quelques exemples ci-bas pour vous donner des idées :

    Tant qu'à faire dans la nostalgie, vous pouvez aussi revisiter des incontournables du temps de vos parents, pour vous sentir comme dans On the Road de Jack Kerouac ou comme un vrai Rolling Stone... Ou même pour vous rappeler l'époque de vos premières virées en voiture, quand vos parents étaient au volant!

    Tout en légèreté

    Évidemment, si vous avez 7 heures de route ou plus à faire, vaut mieux prévoir de la musique pour les moments plus tranquilles (comme quand tout le monde dort sauf le conducteur), sans non plus tomber dans la musique qui endort (surtout la nuit).

    Afin de vous sentir léger et vous laisser porter par des morceaux plus récents, allez-y avec celle-ci :

    Ou celle-ci :

    Ou encore celle-ci (pour ceux la musique plus pop) :

    *the ultimate road trip playlist* from inesakamandy on 8tracks Radio.

    Pour encore plus de morceaux et d'albums indie, vous pouvez aussi écouter les artistes présentés dans cette liste de lecture

    Retour à la maison

    Et finalement, si vous avez déjà le mal du pays, on opte pour quelques morceaux de cette « very québécois playlist », ou encore une playlist d'artistes « Made in Canada », comme celle ci-dessous :

    Psst! Voici d'ailleurs des idées de road trip à faire cet été :

    Sur ce, bonne écoute et surtout, bonne route!

    List View threecolteaser in wideSlot slot has not been implemented.