Air Canada et WestJet cesseront la distanciation entre les sièges

Distanciation sièges avion

Ana Fidalgo/Shutterstock

par VoyageVoyage

Air Canda et WestJet mettront fin à leur politique de distanciation des sièges à bord de leurs appareils à compter du 1er juillet.

Dans les derniers mois, les deux transporteurs aériens avaient bloqué la vente de sièges immédiatement adjacents en classe économique dans leurs avions afin d'éviter la propagation du coronavirus.

Les compagnies ont indiqué qu'ils appliqueraient les recommandations de l'Association du transport aérien international (IATA) en matière de santé. Celle-ci avait proposé il y a quelques semaines la fin des mesures de distanciation physique en vol avec une série de nouvelles mesures préventives.

« Les nouvelles mesures continueront de s'appuyer sur les recommandations de l'OACI (l'Organisation des Nations unies pour l'aviation civile internationale) et d'autres selon lesquelles une stratégie à plusieurs niveaux pour la sécurité de la COVID-19 est la plus efficace », a indiqué Peter Fitzpatrick, un porte-parole d'Air Canada.

Selon plusieurs experts de la santé, le couvre-visage et d'autres mesures sanitaires, comme la désinfection routinière, peuvent réduire les risques de contamination.



Rappelons qu'Air Canada a dévoilé en mai dernier sa nouvelle procédure SoinPropre+, qui vise à protéger les voyageurs.

Découvrez maintenant les nouvelles mesures de sécurité qui seront prises à l'enregistrement, à l'embarquement et à bord des avions.

par VoyageVoyage