Transat est prêt à rembourser les voyageurs, à une seule condition...

Avion Air Transat au décollage
par VoyageVoyage

La compagnie Air Transat est prête à rembourser les voyageurs dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie de COVID-19, mais seulement si les gouvernements lui donnent un coup de main.

Le grand patron de Transat, Jean-Marc Eustache, a indiqué cette semaine en conférence téléphonique : « Je dis clairement aux différents paliers du gouvernement : aidez-nous à trouver une solution qui soit acceptable pour toutes les parties prenantes, nous ne demandons pas mieux ».

La plupart des compagnies aériennes canadiennes ont offert des crédits aux clients qui ont payé des voyages n'ayant jamais eu lieu en raison de la crise de la COVID-19. Cette façon de procéder a été vivement critiqué par plusieurs groupes de défense des consommateurs. 

« Nous comprenons tout à fait que certains d'entre eux n'ont pas l'intention ou la possibilité de voyager et souhaiteraient un remboursement. Nous souhaiterions également pouvoir le proposer, à condition que le fardeau ne soit pas excessif », a expliqué Jean-Marc Eustache.

Pour l'instant, le gouvernement du Canada n'a toujours rien offert aux voyagistes canadiens. 

Notons qu'Air Transat a annoncé plus tôt cette semaine que ses vols reprendront graduellement dès le 23 juillet prochain. Le transporteur aérien avait suspendu tous ses vols depuis le 1er avril dernier. Découvrez maintenant le nouveau calendrier des vols, qui comprend plus de 22 destinations en Europe, dans le Sud, aux États-Unis et au Canada.

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