Commerces : nouvelles mesures pour limiter le nombre de clients à l'intérieur

Commerces : nouvelles mesures pour limiter le nombre de clients

Robert Skinner/La Presse

par VoyageVoyage

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a annoncé mercredi de nouvelles mesures pour éviter que les centres commerciaux ne deviennent pas des lieux d'éclosion. Ainsi, à compter du 4 décembre, les commerçants devront limiter le nombre de clients à l'intérieur de leur commerce et afficher de façon « très visible et très claire » cette limite. 

Le nombre de clients permis devra être déterminé selon la formule suivante : le nombre de pieds carrés du commerce divisé par 20. La distanciation sociale doit être possible partout à l'intérieur du magasin ainsi que dans la file d'attente à l'extérieur et le port du masque est toujours obligatoire.

Les inspecteurs de la CNESST augmenteront leur surveillance et les policiers assureront une présence accrue le 26 décembre prochain lors du Boxing Day pour s'assurer que les règles sanitaires seront respectées.

Les commerçants qui ne respecteront pas ces nouvelles mesures s'exposeront à des amendes de 1000$ à 6000$, ou même à la fermeture de leur magasin.

par VoyageVoyage