Les cinémas et les salles de spectacle pourront à nouveau opérer à partir du 3 juillet

Salle de cinéma

Syda Productions/Shutterstock

Karl Hardy
par Karl Hardy

Le directeur national de la santé publique Horacio Arruda a annoncé lors d'un point de presse l'autorisation des rassemblements intérieurs de 50 personnes à partir du 22 juin prochain. Cette nouvelle permission permettra ainsi aux cinémas et aux salles de spectacles de rouvrir leurs portes. La distanciation minimale de 1,5 mètre sera exigée entre les spectateurs assis pour visionner un film ou assister à un concert. 

Malgré cette autorisation gouvernementale, tant les salles de cinéma que les salles de spectacle ne seront pas en mesure de rouvrir à partir de cette date. Selon la Corporation des salles de cinéma du Québec (CSCQ) et l’Association des propriétaires de cinémas du Québec (APCQ), les cinémas pourront à nouveau projeter des films à partir du 3 juillet.

Les propriétaires de cinémas devront aussi travailler sur la programmation avec certains distributeurs. Un guide sanitaire pour les salles de cinéma devrait être accessible dès la semaine prochaine pour aider les établissements à s'ajuster.

Après trois mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus, cette nouvelle consigne permettra aux Québécois de se divertir un peu plus pendant la saison estivale!

Rappelons également qu'un nouveau ciné-parc ouvrira ses portes le 21 juin prochain à Montréal. Découvrez où sera situé le théâtre Ciné-Parc Royalmount ici.

Karl Hardy
par Karl Hardy