L’Assemblée nationale a voté : les compagnies aériennes doivent rembourser leurs clients

Air canada

WorldStock/Shutterstock

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah

La COVID-19 a causé du fil à retorde aux voyageurs qui font face à des compagnies aériennes refusant tout remboursement monétaire des billets d’avion achetés.

Aujourd’hui, l’Assemblée nationale se rallie aux consommateurs et mettra pression sur le gouvernement fédéral afin que les Québécois puissent obtenir gain de cause. 

Véronique Hivon, députée du Parti québécois, a proposé cette motion qui a été acceptée par l’ensemble de ses collègues. Depuis la fermeture des frontières, les voyageurs sont sans réponse quant à la procédure de remboursement et comme le mentionne le leader parlementaire Simon Jolin- Barette : « Il faut trouver un mécanisme qui va faire en sorte que les Québécois soient remboursés ». 

Aéroport Canada

Niloo/Shutterstock

La démarche à suivre sera complexe étant donné que les compagnies aériennes relèvent du fédéral et que leur situation financière actuelle n’est pas optimale selon le ministre fédéral des Transports Marc Garneau.

Malgré cela, Québec souhaite une intervention rapide du gouvernement canadien afin que les Québécois cessent de payer des intérêts pour un voyage qu’ils ne feront pas.

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah