Cuba accueillera à nouveau les touristes dès le 1er juillet

cayo Coco

Kamira/Shutterstock

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah

Après les commerces et les restaurants, voilà que les frontières de différents pays rouvrent graduellement. Un de ceux-ci est Cuba, qui entame sans plus tarder sa deuxième phase de déconfinement en reprenant ses activités touristiques dès le 1er juillet prochain.

Toutefois, l'accès sera restreint au pays puisque uniquement ces îles seront rouvertes aux touristes : Cayo Largo, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Cruz et Cayo Santa Maria.

Relance économique pour Cuba

Plage de Cayo Gulliermo, à Cuba, à côté de la barrière de corail, avec palmiers et chaises longues pour se détendre en profitant de la brise et du soleil.

jackbolla/ Shutterstock

Cuba est reconnu principalement pour ses décors paradisiaques où plusieurs viennent passer leurs vacances. Avec l’arrivée de la COVID-19, le pays a grandement souffert économiquement puisque les touristes n’étaient pas au rendez-vous.

Conséquemment, le ministre du Tourisme, Juan Carlos Garcia, souhaite relancer rapidement ce secteur d’activité tout en assurant la protection des Cubains et des touristes, mais aussi en luttant contre la propagation du virus : « Cela permettra d’offrir des produits magnifiques et de diminuer les risques de contagion ».

Mot d'ordre : « sécurité de la population et des touristes »

Deux jeunes enfants drôles portant des lunettes de soleil, masque de protection sur la plage de mer

Denis Moskvinov/Shutterstock

L’ensemble des passagers seront testés une fois arrivés sur le territoire et le gouvernement souhaite qu’une équipe médicale soit présente dans tous les établissements hôteliers et touristiques.

D’ailleurs, Cuba semble bien contrôler la crise sanitaire avec seulement 2280 cas et 84 morts. 

Des vacances bientôt?

aéroport de la Havane Cuba

Anna Potiavina/Shutterstock

Pour ceux et celles qui veulent profiter de quelques jours dans le Sud, il sera possible de réserver votre séjour avec des vols directs dès le jeudi 2 juillet

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah